Comme un souffle léger


d-

Comme un souffle léger

 

*

L’éclat du jour guide mes pas vers la clarté,

Sous le regard propice du soleil levant,

Et l’aube rayonnante murmure au néant,

Troublant l’obscurité de l’orée désertée.

*

 

Lors un souffle léger mon âme a pénétrée,

Des anges en prière franchissent les cieux,

Et l’ombre est percée des rayons mystérieux,

Sous l’azur qui traverse les ondes feutrées.

*

 

Je te retrouve dans ces sphères éclairées,

Heureux, parmi des roses, des rêves bénis,

Souffle léger qui frôle mon front démuni,

Émois qui bercent ma poitrine chavirée.

*

 

Ainsi, tu brille comme une étoile emportée,

Habitante de mon cœur, mon berceau divin,

Qui attendri, sans frémir, le profond ravin,

Suspendu au destin, aux douleurs colportées.

*

 

© Liz    

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Août 16, 2020 @ 17:51:07

    Bonsoir Liz
    Que c’est beau d’écrire l’espoir ….
    Bisous merci pour ce joli texte

    Cocopaillette

    Réponse

  2. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Août 16, 2020 @ 18:21:56

    waouh 🤩 belle poésie toute en finesses merci Liz:)

    Réponse

Laisser un commentaire