Sous mes doigts


d-

Sous mes doigts

*

Je sens comme ton regard cajole mon âme,

Lorsque les rêves couronnent les plis du front,

L’onde frôle les éclats ornés de festons,

Et la lumière enlace l’ombre par sa flamme.

*

Lentement, l’aurore nue glisse sur la voûte,

Dans les accords cadencés des rayons timides,

A travers les échos voilés de chants limpides,

Qui frémissent comme un baiser en goutte à goutte.

*

Viens, car bientôt les fleurs ouvriront leurs coroles,

Et, pareille à tous leurs murmures languissants,

Sous mes doigts mous l’émoi s’enroule agonissant,

S’effeuille sur ta joue ondulant en coupole. 

*

Ton souffle léger m’effleure, berce ma lèvre,

L’heure est bénie, éclaire l’été amoureux,

Embrasse au creux du nid le souvenir des yeux,

Et le cœur attendri de larmes et de fièvre.

*

© Liz    

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Août 02, 2020 @ 18:25:52

    comme c’est joli Liz merci un bouquet de tendresse et d’amour.

    Réponse

Laisser un commentaire