L’éveil de la nuit


r

 

L’éveil de la nuit

 

L’éveil de la nuit

*

Dans l’ombre, une voix chante l’éveil de la nuit,

Voilant le cœur d’un air léger et amoureux,

Sous les cimes éternelles murmure heureux,

Le soupir troublé de ma lèvre qui bleuit.

*

Et voici, le songe traîne sous les étoiles,

Fond dans le baiser des lunes au creux des bois,

Respire pareille aux fleurs qui s’ouvre parfois,

Joyeuses, mais pâles, dans la splendeur des toiles.

*

L’étrange écho résonne, ondule sans parole,

Émeut la rose du crépuscule fameux,

Lorsque le silence immobile emplit les cieux,

Souvent, l’aile de la voûte à peine me frôle.

*

Un dernier voile, en frémis frêle des fontaines,

Flotte auprès de l’Éden, se penche jusqu’à nous,

Vertige infini dans l’émoi d’un rêve doux,

Tourné encore vers cette aurore lointaine.

*

© Liz    

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine LE GAL
    Mai 02, 2020 @ 19:10:50

    Merci pour ce beau poème.
    Bon week-end Liz. Bisous 🙂

    Réponse

  2. bernard25
    Mai 03, 2020 @ 09:04:55

    Bonjour LIZ belle poésie tu nous ensorcelles de tes jolis écris bon dimanche bisous

    Réponse

  3. bernard25
    Mai 10, 2020 @ 09:37:25

    Bonjour mon Ami, Amie LIZ

    Ce matin je passe sur ton blog avec
    Des paroles de douceur, qui en fera pour moi et toi des moments de bonheur

    Ce sont de simples écris et des mots trouvés, qui te mettra des étoiles dans les yeux
    Prenons ensemble le temps et la joie d avoir des matins heureux

    Qu’ils fait bon se réveiller au petit matin de suivre en joie son chemin
    D’avoir eu des rêves plein le cœur

    Ce matin pense à aimer et oublier , les blessures du passé
    Pense juste la magie de la beauté du jour d’avoir une belle vie pour toujours

    Je viens juste te souhaiter une bonne journée par ces quelques lignes

    Bisous avec toute mon amitié
    Bernard

    Réponse

Laisser un commentaire