PAUSE


 

adieu

 

 

Au nom de notre amitié

 

Au nom de notre amitié

 

*

J’entends le friselis de l’âme par-delà de l’existence,

Aliéné aux vertiges de ton esprit qui glapisse en moi,

Et chaque fibre de ton cœur s’osmose a mes émois,

Composant une symphonie pour adoucir la sentence.

* 

Et les jolis sourires sans âges depuis toutes ces années,

Se chargent de lumière, de souvenirs et mille mystères,

Une envolée légère à émouvoir ce nouvel horizon austère.

Onze ans de bonheur, de joies et d’amitié enrubannée.

*

Tu es ma plus belle histoire, la grâce de mon errance,

L’ailleurs où les roses frissonnent, les mots se saoulent,

Là où la bohème de  mon cœur dans tes yeux s’enroule,

Et les silences parlent au sort de chance où de souffrance.

*

La poussière du temps a décidé sécher ton brasier de vie,

Et la lune s’enterre dans son exil, couverte d’embruns,

L’immense de ton absence sera chagrin, un vrai simoun,

Pour ta douce moitie, tes enfants, amis, les pages inassouvies.

*

J’aurais aimé te dire encore ce mois de juin: Bon fête,

T’écrire des mots en chœur, amener mon chemin au liman,

Mais sans tes rires, sans ta présence, je vieillirai de cent ans,

Ô toi ma douleur, les pleurs sont a mes cils et me revête.

*

© Liz    

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juin 11, 2017 @ 18:11:09

    C’est beau mais triste!!
    Courage Liz mais avec le temps on oublie jamais!!
    Gros bisous avec mon amitié

    Cocopaillette

    Réponse

  2. Gyslaine LE GAL
    Juin 11, 2017 @ 18:13:43

    Très beau Liz
    Bonne soirée bises 🙂

    Réponse

  3. Georgeta R. M.
    Juin 15, 2017 @ 16:36:19

    O poezie frumoasă, emoționantă și plină de tristețe. Sper că ești bine, dragă Liz. Îți doresc toate cele bune și te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta

    Réponse

  4. bernard25
    Juin 25, 2017 @ 18:22:15

    Bonjour mon ami ou mon amie LIZ bonne pause

    Je n’ai aucune raison de courir

    La vie me donne le temps

    Soit dans le sens du vent ou à contre courant

    Mais je vais toujours devant moi

    Même si parfois je piétine ou je vais à reculons

    Mais je réussirais et traverserais ce pont de L’avenir

    Pour finalement arriver chez toi

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous d’amitié

    Bernard

    Réponse

  5. Marko
    Juil 09, 2017 @ 07:05:27

    Hello Liz
    I wish you a nice Sunday and a nice new week.

    Réponse

  6. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Juil 18, 2017 @ 09:49:42

    merci chère Liz l’été est propice aux évasions…A tres bientôt:)

    Réponse

Laisser un commentaire

