Au-delà du hasard


Noir-Baccara-Rose-Graines-200-PCS-Noir-Rose-graines-graines-De-Fleurs-Jardin-Accueil-Bonsa&iuml

Au-delà du hasard

Au-delà du hasard

*

À l’ombre du silence, un ailleurs nu, sans fard,

Renaît dans l’onde du regard, aviné d’aurores,

Bercé d’une perle de rosée, fantaisie multicolore,

Au parvis de mon âme jouant la flûte du hasard.

*

Le rêve éclot, timide, dans le miroir du temps,

Plus haut que la montagne, au creux des étoiles,

Plus loin que l’aube fendue à l’océan sans toile,

Autour de ton monde tel un nouveau printemps.

*

Le  mouvement des cieux s’accroche à mes cils,

Là où ton souffle m’approche déchirant l’absence,

Et je veille le destin jusqu’au froid de la providence,

Jusqu’à l’émoi de ton corps sans peur d’être à l’exil.

*

Dans tes yeux j’ai vu qu’un sourire suffit au sort,

Car je vis par leurs mots, ton cœur en ma poitrine,

Comme un semeur de l’avenir aux portes ivoirines,

Où tout n’est que lumière sertie d’anges sans effort.

*

© Liz    

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 01, 2017 @ 09:51:37

    Joli mois de Mai Liz
    Un nouveau printemps est là profitons de ces heures,de ces journées
    Gros bisous

    Cocopaillette ❤

    Réponse

  2. Gyslaine LE GAL
    Mai 01, 2017 @ 12:21:08

    Joli
    Bon 1er Mai Liz. Bisous 🙂

    Réponse

  3. gageier
    Mai 01, 2017 @ 13:15:03

    Liebe Liz schönen 1 Mai wünsche ich dir Klaus in Freundschaft hier ist es schon den ganzen Tag am regnen

    Réponse

  4. Georgeta R. M.
    Mai 01, 2017 @ 14:31:58

    Versuri minunate care mi-au adus încântare, merci dragă Liz. Și eu îți doresc un Mai parfumat si insorit, și te imbratisez cu mult drag,
    Georgeta 🙂

    Réponse

  5. kmaidy
    Mai 01, 2017 @ 15:06:29

    j’adore le hasard ….
    et la chanson qui commence par « est ce par hasard ….  »
    Est-ce par hasard si cette nuit une étoile
    Brille au-dessus de nous comme un espoir
    Est-ce par hasard ?
    bises et bon 1er mai ma Liza !

    Réponse

  6. floray2
    Mai 01, 2017 @ 18:51:35

    C’est tellement beau chère Liz.
    Quel bonheur de te lire.

    Bon Mois de Mai !

    Réponse

  7. Lucia Galb
    Mai 02, 2017 @ 05:57:01

    Beau et émouvant !!! J’♥
    Bon mois de Mai chère Liz
    Qu’il t’apporte joie et bonheur 😍

    Réponse

  8. bernard25
    Mai 17, 2017 @ 18:54:28

    Bonsoir ou bonjour LIZ

    Une belle amitié
    C’est deux mains sur un clavier
    Le passage sur un profil

    Une image que l’on dépose

    Sur une personne que l’on apprécie
    De quelqu’un gentil et sage
    On dépose des petits mots bien placés
    Dans ce joli petit monde
    Moi je suis toujours là pour faire sourire
    Et cela me fait toujours plaisir
    Au fond de mon coeur
    Je t’offre ce bonheur
    Je te dis bonne nuit ou bonjour

    gros bisous

    Bernard

    Réponse

Laisser un commentaire

