Effleurée par ton sourire


282

Effleurée par ton sourire

Effleurée par ton sourire

*

Le vent soulage les soupirs des rêves rebelles,

Et l’existence s’estampe aux lignes de la main,

Griffonnant sur le cœur ses lueurs incertaines,

Tandis que ton souvenir me parme instinctuel.

*

Je revois ton sourire aux draps de mes nuages,

Et l’aurore qui s’éclipse en spasmes d’ivresse,

Trempant les yeux aux lunes et aux tendresses,

Au feu des étreintes flambées à mon corsage.

*

Et quand, sans t’avoir, l’éclat brûlé du désir,

Serpente confus à fleurir les auras éthérées,

Du temple dévasté de sens, de cendre vénérée,

Je réinvente, emplie de toi, le pouls de l’avenir.

*

Puis, je frôle ton âme de mon anneau céleste,

Lors le silence parle aux gouffres de l’éternité,

Aux roses agenouillées de neiges, aux infinités,

Pour qu’enfin ton sourire et ma douleur coexiste.

*

© Liz    

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy
    Avr 29, 2017 @ 11:59:39

    un sourire peut changer tellement de choses …
    « Un sourire sincère touche en nous quelque chose d’essentiel : notre sensibilité innée à la bonté », souligne le dalaï-lama
    Avec un sourire et des bises pour toi ma Liza !

    Réponse

  2. Georgeta R. M.
    Avr 29, 2017 @ 16:43:06

    O poezie minunată, dragă Liz. Un sfârșit de săptămână fericit alături de cei dragi. Te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta

    Réponse

  3. Gyslaine LE GAL
    Avr 30, 2017 @ 13:53:38

    Doux et plein de tendresse ce poème
    J’aime beaucoup
    Bises Liz 🙂

    Réponse

  4. bernard25
    Avr 30, 2017 @ 19:30:19

    Réponse

  5. giselzitrone
    Mai 01, 2017 @ 08:11:33

    Schöner Text ich wünsche dir auch von Herzen einen schönen ersten Mai lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

Laisser un commentaire

