A l’interface de nos mondes


2017 - 1

A l_interface de nos mondes

A l’interface de nos mondes

*

J’ai marché au creux des nuits cherchant ta terre,

Voguant autour des étoiles, au-delà des monts,

Sous la rosée qui frissonne à l’approche de ton front,

Partout où ta mémoire fait l’écho jusqu’à ma chair.

*

Le diadème de l’univers ceint l’anneau des lumières,

A l’interface de nos mondes, archée en flots de rêves,

Lors le coucher du ciel s’éteint sur l’infini et parachève  

La beauté en dénichant l’aurore creusée en gouttière.

*

J’ai dépoussiéré les rides du temps, la coupe de l’âme,

Brûlant les cierges de mes jours mouvants de sable,

Sous l’ivoire floconneux d’hiver dentelé d’éclat cassable,

Pour que tu glisse ta pensée à l’épiderme de mes trames.

*

Au creux de mes mains ton rire anime la rose taciturne,

Qui rougit nos cœurs et embrasse l’aveu en plein désert,    

En ronde des pétales caressant le sommeil du sort offert,

Dans le miroir d’un demain sublime, qu’en moi s’incarne.

*

© Liz    

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine LE GAL
    Avr 16, 2017 @ 11:42:08

    Très beau poème pour ce jour de Pâques.
    Bises 🙂

    Réponse

  2. Georgeta R. M.
    Avr 16, 2017 @ 12:28:08

    O poezie minunată, dragă Liz. O frumoasă Săptămână luminată alături de cei dragi. Te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta ❤

    Réponse

  3. Marko
    Avr 16, 2017 @ 13:25:01

    Hello Liz
    Happy Easter

    Réponse

  4. kmaidy
    Avr 16, 2017 @ 20:21:46

    bonjour ma Liza,
    tu glisses … Dans le miroir d’un demain sublime
    On ne peut que rêver de demain sublme ma Liza ,
    si seulement , bon nous voulons y croire !
    bises et bonne semaine !

    Réponse

  5. Lucia Galb
    Avr 17, 2017 @ 05:57:46

    Magnifiquement écrit ! De très belles métaphore accentuent l’émotion et les rides de l’absence.
    Bon lundi de Pâques
    Tendresse vers toi 😍 🌹

    Réponse

  6. floray2
    Avr 18, 2017 @ 17:31:20

    Bravo, c’est très très beau.

    Espérons que « le diadème de l’univers »
    soit fait d’un arc-en-ciel de paix et
    ne soit plus perturbé par ces trop nombreuses guerres
    qui mettent le monde à l’envers.

    Réponse

  7. gageier
    Avr 19, 2017 @ 15:06:03

    Liebe Liz danke für deinen Kommentar hab einen schönen Tag mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  8. kmaidy
    Avr 22, 2017 @ 14:50:26

    courage ma Liza,
    très grande la différence des températures, entre celles avant Pâques et celles de maintenant, mais le soleil va bien nous revenir un de ces jours …
    mais dommage les arbres fruitiers ont beaucoup souffert !
    bises et bonne semaine !

    Réponse

  9. Dany de tara
    Avr 22, 2017 @ 18:54:44

    C est sublime Liz
    J adore ce poème
    Rempli d’émotions
    Bisous mon amie

    Réponse

  10. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Avr 24, 2017 @ 09:54:39

    Bonjour et merci Liz à très bientôt bisou:)

    Réponse

Laisser un commentaire

