J’ai arrêté le temps


Pink-rose

J_ai arrêté le temps

J’ai arrêté le temps

*

J’ai dénudé mon cœur pour recevoir ta béance,

Aussi légère que les baisers des nuages moelleux,

Rassemblant les mots à l’horizon de l’orage frileux,

Qui revient tout essoufflé, claquant ses fulgurances.

*

Ainsi, l’automne s’enserre aux pluies sauvages,

Arqué aux rêves, au loin du torrent de mon espace,

Ourlant d’un brasier hardi la chair des mots voraces,

Au coulis de délices, au berceau où éclot ton image.   

*

J’ai arrêté le temps qui tinte en pleines prunelles,

Accoudées aux souvenirs et aux jours paresseux,

Au réveil des cimes sous l’or de l’orbe mousseux,

Coulant en pouls d’aurore, calmant la main fidèle.

*

Tantôt, la brume du désir lace l’océan de l’âme,

Et le calme des songes languissants drape l’instant,

D’un pourpre satiné, écharpe sur les cils flottants,

Qui berce mon existence confuse qui te réclame!   

*

© Liz    

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine LE GAL
    Avr 02, 2017 @ 12:10:48

    Magnifique 🙂

    Réponse

  2. kmaidy
    Avr 02, 2017 @ 12:42:04

    si seulement nous pouvions arrêter le temps, ma Liza !
    avec des bises, te souhaite bonne semaine printanière !

    Réponse

  3. gageier
    Avr 03, 2017 @ 13:47:27

    Hallo liebe Liz einen schönen Montag das wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  4. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Avr 04, 2017 @ 15:31:21

    Que j’aimerai arrêter le temps juste le temps de…si tu savais parfois quelques heures,quelques secondes,quelques mois sont précieux et on s’en ai pas rendu compte!!
    La vie est injuste a ses heures …arrêter le temps
    Bonne soirée Liz GROS BISOUS

    cOCOPAILLETTE

    Réponse

  5. floray2
    Avr 04, 2017 @ 16:08:49

    Oh, tu peux arrêter l temps,
    chanceuse…ou pas chanceuse… ???

    Profitons de ce temps qui nous est présenté…au présent…

    Bon Mardi !

    Réponse

  6. kmaidy
    Avr 08, 2017 @ 09:13:08

    il y a une chanson qui dit
     » le temps, le temps et rien d’autre, le tien, le mien, celui que l’on veut nôtre ! »
    bises et bonne fin de semaine !

    Réponse

  7. floray2
    Avr 10, 2017 @ 15:35:06

    Si tu peux arrêter le temps, chère amie,
    pourrais-tu aussi semer de la paix entre les humains…
    Souhaitons-la bien fort tous ensemble.

    Bonne semaine !

    Réponse

Laisser un commentaire

