Pour un instant…


 

87bc7b5194079b6ca8694b6233285a2c

Pour un instant…

Pour un instant…

*

Si j’avais été l’éclipse projetée des heures,

Je glisserais le rêve par-delà des rides du temps,

Là où les saisons se confondent avec les vents,

Parfumant l’émoi au jasmin, brûlant la douleur.

*

Et pour un seul instant j’inverserai les voûtes,

J’épouserai ton ciel et ses frissons de diamant,

Tous les chants passionnés des murs dormants,

Attardés sur les flammes d’hier qui froufroutent.

*

Si j’avais été une de ces caresses nocturnes,

Je toucherais les feux maillés au bord des mots,

Pour que les lignes du sort insatiable, sans repos,

Satinent à nouveau les rays sibyllins des nuits ternes.

*

Puis, pour un instant, je valserai sur ta musique,

Lors le froid morose ensevelit l’éclat du bonheur,

Sous les pavés argentés qui dessinent un cœur,

Au hasard éclairé par des émotions euphoriques.

*

© Liz

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dany de tara
    Mar 28, 2017 @ 10:30:37

    pour un instant que ne ferions nous pas
    Mais ces instants volés à la vie………………. ou sont ils?
    Ma chére Liz je t embrasse affectueusement
    Douce journée sous le soleil

    Réponse

  2. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 28, 2017 @ 11:02:07

    Pour un instant on en ferai des choses
    La vie nous en offre des instants il faut juste savoir les prendre au bon moment!!
    Bonne semaine Liz
    Gros bisous avec du soleil

    Réponse

  3. Gyslaine LE GAL
    Mar 28, 2017 @ 11:14:41

    Belle poésie.
    Bises Liz 🙂

    Réponse

  4. kmaidy
    Mar 28, 2017 @ 15:08:35

    Si j’avais été …
    que de rêves avec les « si » !
    bises sous le soleil,
    et bonne et belle soirée à toi ma Liza !

    Réponse

  5. kmaidy
    Mar 28, 2017 @ 20:35:23

    avec plaisir ma Liza !

    Réponse

  6. Mél@nie
    Avr 10, 2017 @ 10:43:18

    très beau, comme d’hab’, Liz… ❤ une semaine positive, tonnes d'inspiration et pensées toulousaines ensoleillées… 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

