À l’orée du destin


tiffany

À l_orée du destin

À l’orée du destin

*

L’écho des heures se perle de ton absence,

Orchestrant l’arpège éperdu du cœur fiévreux,  

Ondée vacillant à mon cou, collier langoureux,

Guidée par l’univers enroulé dans l’impatience.

*

Sur le rebord des reflets qui veille ta paupière,

Mon songe se pointille déchiquetant le temps,

Pour l’emprisonner dans le coffret du printemps,

Près du nid exilé où le tendre duvette sa lisière.

* 

Les pensées remplies de frissons et sensibilité,

Se courbent sous l’émotion délicate des matins,

Rêvant aux promesses gravées à l’orée du destin, 

Pour que l’aube, à chaque réveil,  s’attise de fidélité.

*

Du vermeil et du bleu, du feu, une rose écarlate,

Sur la voûte, lorsque le chaos s’évapore, libéré,

Nourrissant d’une beauté sauvage l’amour éthéré,

Jusqu’à ta peau, où s’incruste en filigrane d’agate.

*

© Liz    

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Mar 19, 2017 @ 07:55:55

    bon dimanche Liz et merci pour ta jolie parution.

    Réponse

  2. Dany de tara
    Mar 19, 2017 @ 10:16:11

    Que c est beau Liz
    Tes mots touchent mon cœur en ce dimanche
    J espère que tu vas bien
    Bisous avec mon amitié

    Réponse

  3. Gyslaine LE GAL
    Mar 19, 2017 @ 10:18:37

    Belle ode à l’amour j’aime beaucoup ce poème
    Bon dimanche Liz, bisous 🙂

    Réponse

  4. Jacques Baschieri
    Mar 20, 2017 @ 12:16:16

    une sensibilité , un ressenti tendres…j’ai beaucoup aimé ce poème, amicalement

    Réponse

  5. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 21, 2017 @ 11:09:59

    Toujours aussi doux tes écrits
    Sensibilité,tendresse,envie,amour ….
    Délicatesse d’un poème
    Gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  6. Lucia Galb
    Mar 22, 2017 @ 07:30:29

    L’émotion est toujours à la pointe du coeur…
    Merci chère Liz pour la beauté de ces vers.
    Joyeux Printemps
    Bisous du coeur 😍 🌹

    Réponse

  7. kmaidy
    Mar 23, 2017 @ 15:29:53

    comme elle est belle cette rose à peine éclose !
    te souhaite un bon et agreable printemps ma Liza !
    avec des bises amicales !

    Réponse

  8. kmaidy
    Mar 26, 2017 @ 12:34:29

    c’est tjrs avec plaisir tu le sais bien ma Liza !
    avec des bises te souhaite bonne semaine !
    j’espère que tout va bien pour toi ?

    Réponse

Laisser un commentaire

