Miettes de songes


Bonne et heureuse année 2017!

bonne-annee_036a

rose_rouge_amour_fleur

miettes-de-songes

Miettes de songes

*

Au gouffre poussiéreux où erre encor le cœur,

J’ai déposé mes rêves, mes baisers, ma chaîne,

Tournant le cadran du hasard qui est à la traîne,

Au creux des lumières azurées, dans l’œil rêveur.

*

L’écume des fragrances inconnues baigne l’été,

Et le soleil nu, en teint doré, charme les heures,

Sur les tuiles du ciel, au balcon de leur demeure,

Dans ce silence où tout renaît dans un sourire gâté.

*

Le souvenir d’hier embrasse l’éclair du combat,

Dans la pénombre de mon âme perdue, sablée,

Saupoudrant sur ma plume son ivresse troublée,

Écorchant l’éloignement de tes murmures délicats.

*

Par tes songes, sur ma chair, le désir s’arrondi,

Dénudant la mémoire, butinant l’écho des folies,

Sous la cambrure du corps où l’émoi se concilie,  

Avec le cri du sort, flottant sur les crêtes d’organdi. 

*

© Liz    

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy
    Déc 31, 2016 @ 13:50:27

    bonjour ma Liza,
    Très bonne année pour toi aussi,
    plein de bonheur,
    et avant tout bonne santé !

    contente de savoir qu’Ambre est sur fb,
    mais peut être justement absente pour les fêtes,
    elle est originaire d’une autre région
    ou alors chez son fils,
    alors on veut y croire !

    avec des bises affectueuses !

    Réponse

  2. bernard25
    Jan 01, 2017 @ 20:14:57

    Bonjour LIZ
    C’est mon ami
    L’ordinateur qui vas de cœur en cœur
    Grace aux petits mots d’amitié
    Qu’ils lui sont confiés

    Il est venu me demander
    Si je n’avais pas un cœur à honorer
    Je lui ai remis ce petit message
    Qu’il vienne le déposer sur ta page
    Même si tu habites dans le lointain

    Je sais qu’il en trouvera le chemin

    Bonne Année 2017 santé amour joie bonheur paix prospérité

    Passe une très belle journée ou soirée avec ta famille à table , en ballade ou autre

    Si tu as quelques petits rayons de soleil dans la semaine profite de ceux-ci

    Gros bisous Bernard

    Réponse

  3. giselzitrone
    Jan 02, 2017 @ 10:13:06


    Wünsche dir von Herzen ein glückliches neue Jahr und alles Liebe Gislinde

    Réponse

  4. Manache Poetry - Vertige de l'Oiseau
    Jan 02, 2017 @ 10:19:26

    Merci et bonne année à vous et vos proches 🙂

    Réponse

  5. floray2
    Jan 03, 2017 @ 17:55:19

    Que l’année 2017 soit douce pour toi et ta famille !

    Réponse

  6. bernard25
    Jan 07, 2017 @ 12:50:56

    Bonjour LYZ et bon jour de l’Epiphanie,

    L’amitié d’un jour peut durer toujours
    C’est une chose naturelle quand elle est virtuelle
    Donner sans attendre en retour
    Ce petit bonheur d’un petit coucou
    On se remonte le moral, quand on est mal
    On ne se fait pas de peine, on ne connait pas la haine
    Les kilomètres nous séparent mais rien de grave
    Ce qui la rend belle, c’est cette étincelle de l’amitié
    Que l’on ne peut pas acheter
    Je te souhaite une excellente journèe

    Gros bisous

    Bernard

    Réponse

Laisser un commentaire

