C’était si doux


29

cetait-si-doux

C’était si doux

*

C’était doux, si doux encor ton souvenir,

Lorsque sur la trace d’un grain de lumière,

Tout contre mon cœur plein de poussière,

Brille l’ébauche du frôlement  de l’avenir.

*

Et cet instant fragile, tel le soupir du vent,

Survole, rebelle, mes prunelles endormies,

Avant qu’à l’orée du lointaine frémit la vie,

Mettant, sans bruits, le chuchotis à l’évent.

*

C’était doux, si doux l’émoi de ton sourire,

Quand au petit matin s’émousse aux ondes,

Berçant l’orbe, cambrant les lèvres rondes,

Rêveur du souffle mou des mots et du délire.

*

Et ce regard, qui contrarie la frange des cils,

Tel un éclair qui fige l’embrun de l’existence,

Par-delà des pores, à oindre le pas de l’errance,

Dans le silence d’un espoir géant, mais volatil.

*

© Liz   

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Georgeta R. M.
    Déc 25, 2016 @ 11:59:37

    Minunate versuri, mulțumesc dragă Liz pentru aceste frumoase momente poetice. Crăciun fericit în continuare cu multe bucurii. Te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta

    Réponse

  2. kmaidy
    Déc 26, 2016 @ 14:03:24

    coucou ma Liza,
    bonne et belle semaine à toi,
    garde là bien cette douceur dans ton coeur !
    avec des bises affectueuses !

    Réponse

  3. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Déc 26, 2016 @ 20:14:09

    La douceur laisse toujours une belle cicatrice…
    Que cette douceur soit le signe de ces fetes pour toi Liz
    Gros bisous et bonnes fetes

    Cocopaillette

    Réponse

  4. floray2
    Déc 28, 2016 @ 18:56:49

    Je te souhaite une très Belle Année 2017, remplie de petits bonheurs quotidiens.
    Joie, Paix, Sérénité, Santé !

    Réponse

  5. Dany de tara
    Déc 31, 2016 @ 08:47:55

    Les souvenirs nous portent parfois
    La musqiue est superbe moi qui aime le piano
    Ma chére Liz un bisou pour cette fin d’année
    Que la nouvelle nous apporte sérénité et espoir
    Affectueusement mon amie je t’embrasse

    Réponse

  6. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Jan 02, 2017 @ 12:00:17

    merci Liz pour ta fidélité à rendre visite dans mon petit domaine .je souhaite le meilleur pour toi en cette année 2017:) gros bisou.

    Réponse

Laisser un commentaire

