Mon pas te cherche


quand_planter_rosier

mon-pas-te-cherche

Mon pas te cherche

*

Bientôt, l’œil va peindre les cimes de l’univers,

Effleurant en douceur le feuillage des aurores,

Dans le chaos de mon cœur où l’amour décore,

Les rêves fragmentés par une tempête de vers.   

*

Et les soupirs glissent jusqu’au frisson du pouls,

Bruissant de silences, recourbés par ton image,

Qui se compose en moi, exquise rose sauvage, 

Lorsque les vents jaloux hissent les désirs saouls.

*

Un premier pas te cherche, puis l’autre t’habite,

Juste quelques instants, sciures des insomnies,

Quand la mémoire t’embrasse tu es vertige de vie,

Secret de mes doigts qui abritent ton cœur azurite.

*

L’anneau des étoiles va bannir le fleuve de l’oubli,

Par l’étreinte des vœux, témoin timide des lèvres,

Qui te murmure, m’envahie, émoussant ma plèvre,

Où se déhanchent les bouquets des émois anoblis.

*

© Liz    

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine LE GAL
    Déc 11, 2016 @ 12:17:06

    Superbe poème Liz j’adore
    Bon dimanche 🙂

    Réponse

  2. Georgeta R. M.
    Déc 11, 2016 @ 13:42:13

    Mulțumesc pentru aceste momente poetice încântătoare, dragă Liz. O după amiază de duminică cât mai plăcută, te îmbrățișez cu drag,
    Georgeta

    Réponse

  3. kmaidy
    Déc 11, 2016 @ 16:36:06

    très bonne et belle semaine à toi ma Liza !
    avec encore et tjrs beaucoup d’émotions de toutes les sortes !

    Réponse

  4. gageier
    Déc 12, 2016 @ 13:38:28

    Liebe Liz hab einen schönen Tag und danke dir mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  5. floray2
    Déc 12, 2016 @ 18:31:15

    « Les soupirs glissent…. »
    Je les entends presque. . .

    C’est un magnifique poème chère Liz.

    Passe une douce semaine.

    Réponse

  6. Dany de tara
    Déc 12, 2016 @ 22:28:01

    que d émotions dans tes mots Liz
    un poème subtilement écrit
    des mots touchants
    bisous avec amitié

    Réponse

  7. floray2
    Déc 16, 2016 @ 18:05:56

    Toc, toc, toc …bonjour Liz,
    c’est moi qui arrive à ta porte
    avec, en cadeau,
    toute mon amitié sincère.

    Réponse

  8. bernard25
    Déc 18, 2016 @ 18:29:18

    Bonsoir LIZ belle poésie joli pas ou les paroles sont d’amour

    Dans un cadre chaleureux
    L’Amitié est une maison
    Accueillante et agréable
    Il suffit d’ouvrir la porte de son cœur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    Je te souhaite une bonne soirée

    Une belle semaine

    Gros bisous

    Une rose d’amitié à t’offrir

    Bernard

    Réponse

  9. kmaidy
    Déc 19, 2016 @ 00:04:53

    bonne semaine à toi ma Liza
    avec des bises !

    Réponse

  10. giselzitrone
    Déc 20, 2016 @ 10:21:57


    Wünsche dir schöne Weihnachtstage eine Umarmung Gislinde

    Réponse

Laisser un commentaire

