Ma certitude


rosier-julio-iglesias

ma-certitude

Ma certitude

*

J’ai accroché ma vie aux rideaux des paupières,

Déroulant les rêves naissant d’un confus demain,

Au fond de mes vœux il y a, en transe, le lointain,

Et le désir des mains qui succombe en poussière.

*

Sur mon corps un frisson, faiblesse des solitudes,

S’écoule ce soir, sans se fondre, en lent déluge,

Comme les eaux de l’âme, comme un lai fébrifuge,

Sur ce temps flou qui devient soudain ma certitude.

*

J’ai gardé la trace légère, courbée d’insouciance,

De ton sourire, de tes yeux qui cerclent mon ciel,

D’une troublante diaprure en pointe d’arc-en-ciel,

Où mon ailleurs s’exquise serein à ta ressemblance.

*

Sur ma peau une perle, une goutte d’abondance,

Ton parfum  à ma lèvre et ton soupir à mon cœur,

Par-delà des songes de lumière qui ornent le bonheur,

Pour que mes pores battent la cadence de l’espérance.

*

© Liz    

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy
    Déc 03, 2016 @ 12:48:44

    bonjour ma Liza,
    c’est bien d’avoir des certitudes dans la vie …
    Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur avec la naissance de cette nouvelle petite fille ….! que dit sa grande soeur de cette naissance ?
    avec des bises pleines de tendresse !

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 03, 2016 @ 13:10:04

      Bonjour, chère Maidy,
      merci infiniment pour tes vœux, cette petite fille c’est la cousine, c’est la fille de mon autre fille, elle est en Angleterre et je suis si impatiente de la serrer dans mes bras, j’espère que sa sera bientôt possible.
      Gros bisous

      Réponse

  2. kmaidy
    Déc 03, 2016 @ 13:14:30

    oui je comprends ta hâte, et je te le souhaite de tout coeur,
    heureusement qu’il y a le net maintenant pour faire patienter un peu ,
    mais bien entendu pas la même chose que de tenir dans tes bras cette petite fille de douceur !

    Réponse

  3. Gyslaine LE GAL
    Déc 03, 2016 @ 13:43:41

    Magnifique poème, j’adore tout simplement
    Bon week-end Liz
    Bises

    Réponse

  4. Georgeta R. M.
    Déc 03, 2016 @ 19:25:28

    Mulțumesc pentru aceste momente poetice fermecătoare, dragă Liz. O seară cât mai plăcută, te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 11, 2016 @ 11:05:25

      Multumesc din suflet draga Georgeta pentru cuvintele tale.
      Fie ca aceasta perioada de sfarsit de an sa fie luminoasa si plina de caldura si bucurii.
      Te imbratisez cu mult drag,

      Liz

      Réponse

  5. Lucia Galb
    Déc 04, 2016 @ 06:40:49

    Doux dimanche Liz
    Bisous du coeur ❤

    Réponse

  6. floray2
    Déc 05, 2016 @ 18:38:58

    Très beau poème chère Liz !

    La certitude et l’incertitude du temps…
    c’est notre confrontation régulière.

    Je te souhaite une belle semaine,

    Réponse

Laisser un commentaire

