Sensations…


 

58

sensations

Sensations…

*

C’était comme un tintement en plein cœur,

Animant l’éclat du feuillage, l’ombre froide,

Qui peint, au-delà des cimes, des palissades, 

L’azur de tes yeux dans le chaos du bonheur.

*

Et sur les hauts murs j’ai cru voir des anges,

Dans le silence de cet ailleurs éclairé d’étoiles,

Lorsque le temps nappe de ta courbe ma toile,

Prenant, au loin, la forme satinée des songes.

*

C’était comme un frisson au dos béat du soir,

Aux pâmoisons des mots, au vent de solitude,

Quand le destin s’endort, dérobé de quiétude,

Dans le duvet du souffle qui balance l’encensoir.

*

En transe, le ciel englouti l’œil ailé de l’antre,

Bercé encor par l’ivresse fauve des errances,

Avant que les soupirs expirent leur fragrance,

À mes lèvres, à ma chair et au creux du ventre.

*

© Liz    

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floray2
    Nov 21, 2016 @ 16:01:06

    Moi aussi je crois « voir un ange » en te lisant.

    Notre premier petit tapis blanc temporaire.

    Réponse

  2. Dany de tara
    Nov 21, 2016 @ 18:27:10

    Que c est beau Liz
    Tant de souvenirs en moi remontent aussi en te lisant
    Bisous chére amie en espérant que tout va bien

    Réponse

  3. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Nov 21, 2016 @ 20:26:07

    Que de choses me reviennent en lisant ton poème et les anges ont toujours un regard pour nous les vivants…
    Bonne semaine Liz gros bisous
    Cocopaillette

    Réponse

  4. giselzitrone
    Nov 22, 2016 @ 14:16:48

    Wunderschön lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  5. kmaidy
    Nov 24, 2016 @ 11:57:33

    Bonjour ma Liza,
    j’espère que tout va bien pour toi,
    malgré ce temps triste, temps de saison ,
    et te fais de gros bisous !

    Réponse

Laisser un commentaire

