Épanchée d’amour


e8d4cded8c33d114fbb7371b4a99b0e4

epanchee-damour

Épanchée d’amour

*

Dans l’écho langoureux des romances charmantes,

Qui frôle l’air, sublimant l’étoile et le pré vaporeux,

J’entends ton cœur et je vois tout l’azur de tes yeux,

Lorsque l’aurore parfume de corail l’eau dormante.

*

Vers le ciel argenté de voiles, des flammes astrales,

Bercent le matin, cueillant l’or du nonchalant soleil,

Imprégnant l’âme du pourpre, les doigts du vermeil,

Pour que le silence effleure la douce odeur florale.

*

Les traits de ton regard façonnent les notes divines,

De l’âme du violon qui passe en grand voyageur,

Sous les vitraux célestes perlés d’un souffle rêveur,

Quand le matin s’éveil, enivré par l’onde sibylline.

*

Avant que le soir peint les cimes émues de l’aube,

Aux confins du chevet la rose s’épanche d’amour,

D’un seul geste, au creux des paumes, en fin du jour,

Où le songe pétrit le pas du sort et creuse sa courbe.

*

           © Liz    

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselzitrone
    Oct 12, 2016 @ 12:36:15

    Wieder schön tolle Rose wünsche dir einen schönen Tag lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  2. Gyslaine LE GAL
    Oct 12, 2016 @ 13:17:11

    Magnifique Liz. Bonne journée bises 🙂

    Réponse

  3. Georgeta R. M.
    Oct 12, 2016 @ 15:02:30

    O poezie minunată, dragă Liz. Mulțumesc pentru aceste momente poetice.
    O după amiază cât mai plăcută, te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta

    Réponse

  4. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Oct 12, 2016 @ 19:09:39

    C’est si joliment écrit et avec douceur et volupté
    L’amour a toujours sa raison d’etre….
    Gros bisous Liz

    Cocopaillette

    Réponse

  5. Mari
    Oct 13, 2016 @ 04:11:24

    Magnifique poème, merci de partage Liz!

    Réponse

  6. kmaidy2
    Oct 13, 2016 @ 13:58:31

    bonjour ma Liza,
    les fleurs aussi foncées sont les plus belles, cette rose on dirait presque du velours… depuis hier, nous avons commencé à rentrer nos fleurs des terrasses et des murets, dommage, c’est bien tôt, mais cette année fait déja froid la nuit …
    Bises amicales !

    Réponse

    • Liz Randja
      Oct 13, 2016 @ 16:58:40

      Oui, les fleurs sont superbes, je me demande parfois comment sera la vie sans toutes ses jolis fleurs… et je répond, fade …
      Moi, sa fait un bon moment que je l’ai fais, ici c’est plus froid que chez vous.
      Douce soirée, je t’embrasse,

      Liz

      Réponse

  7. floray2
    Oct 13, 2016 @ 19:15:40

    Poème magnifique, comme tu sais si bien nous les offrir. Merci mon amie.

    Passe une belle fin de semaine !

    Réponse

  8. bernard25
    Oct 13, 2016 @ 19:21:11

    Bonjour ou bonsoir LIZ

    Ce jour au soir deux étoiles

    Vont tomber du ciel

    Une sera remplit de sagesse

    L’autre sera chargé de tendresse

    Au loin dans le ciel une brille , celle de notre pacte d’amitié

    Je te souhaite une merveilleuse journée ou soirée

    Tiens au passage je te chante une mélodie , celle de mon cœur

    Bisous , Bernard

    Réponse

  9. giselzitrone
    Oct 14, 2016 @ 12:24:01

    Wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  10. gageier
    Oct 15, 2016 @ 12:15:06

    Liebe Liz das ist ja ein Traum von einer Rose einfach wunderschön tolles Foto hab ein schönes Wochenende mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

Laisser un commentaire

