Je voudrais te parler…


8-08-2016-1

je-voudrais-te-parler

 

Je voudrais te parler…

*

Je voudrais te parler d’espoir et de magie,

De l’émotion de ce dernier jour de septembre,

Qui répand tous ses essences au goût d’ambre,

De cette attente qui me laisse sans énergie.

*

Je voudrais te parler d’émois et de tendresse,

De ces instants qui courent, trop gourmands,

Sur la ligne frénétique des battements friands,

Lorsque mon cœur, fondu au tien, te caresse.

*

Je voudrais te parler du soleil et d’aurores,

De la douceur, en ce jour, des rêves blancs,

De cette vie qui frémit dans le regard franc,

De l’ange de lumière lié à ton âme amphore.

*

Je voudrais te parler du destin et de roses,

Veillant toujours sur toi, sur l’âtre du réveil,

Camouflant la peur, attisant les maux en éveil,

Pour parer l’inquiétude et les pensées moroses.

*

Je voudrais te parler d’amitié et de symphonies,

Composées de frêles sourires, tels des emblèmes,

Du vertige collé au front des voûtes, royal diadème,

Gravé en clapotis d’éclat d’agate et d’harmonie.

*

Je voudrais te parler de souvenirs et de chance,

De cette rage impatiente, du vacarme incessant,

De l’embrasure d’un nouvel horizon empressant,

D’un bonheur délicat, du renouveau et confiance. 

*

© Liz    

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselzitrone
    Sep 30, 2016 @ 11:01:46


    Danke dir lieb wünsche ein schönes Wochenende lieber Gruß Gislinde

    Réponse

  2. kmaidy2
    Sep 30, 2016 @ 11:48:16

    bonjour ma Liza,
    contente de te retrouver moi aussi,
    et surtout au sujet d’un aussi beau poeme,
    effectivement nous avons tous besoin de tendresse,
    et notre amitié dure depuis tellement longtemps,
    le site où nous nous sommes connues n’existe plus depuis tellement d’années,
    je pense que depuis, nous sommes les deux les plus fidèles ,
    j’ai perdu les autres contacts féminins ….
    je pense souvent à Ambre mais plus aucune nouvelle !
    bises et joie continuation à toi ma Liza !

    Réponse

  3. Gyslaine LE GAL
    Sep 30, 2016 @ 12:09:44

    heureuse de te lire à nouveau. Très joli poème qui réchauffe le coeur. Bon week-end Liz. Bisous

    Réponse

  4. Lucia Galb
    Sep 30, 2016 @ 13:36:39

    Magnifique poème qui exprime toutes ces choses qu’on aimerait pouvoir dire, toutes ces beaux sentiments que l’on aimerait partager.
    Tes poèmes suscitent toujours autant d’émotion que les mots manquent pour le dire.
    Bel automne chère Liz
    Bisous du cœur ♥

    Réponse

  5. gageier
    Sep 30, 2016 @ 16:35:30

    Liebe Liz ja der Herbst hat uns schon voll im Griff hab ein schönes Wochenende mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  6. Mari
    Sep 30, 2016 @ 18:01:44

    Ce poème est vraiment magnifique! Merci de partage!
    Belle soirée à vous

    Réponse

  7. Dany de tara
    Sep 30, 2016 @ 19:12:04

    qu elle joie de te lire Liz;;toujours de si beaux mots chez toi;;
    l amitié quand elle perdure est si belle
    je t embrasse très fort avec MON amitié

    Réponse

  8. Georgeta R. M.
    Sep 30, 2016 @ 19:30:26

    Un poem minunat, dragă Liz. Mulțumesc pentru aceste momente poetice emoționante. Un frumos sfârșit de săptămână, te îmbrățișez cu drag,
    Georgeta

    Réponse

  9. bernard25
    Oct 01, 2016 @ 09:17:04

    Bonjour LYZ belle poésie parle lui il saura t’entendre

    Quelle belle histoire entre nous

    Je t’envoie un bouquet de fleurs

    Chargé de parfum que ta demeure soit embaumé de celui-ci
    Comme guidé par un vent d’amour , les anges viennent te protéger
    Je te souhaite une merveilleuse journée un bon Week-End
    Ici le temps est chargé de pluie mais il en fallait un peu

    Pour toi en guise de mon Amitié

    Une douce pluie de tendresse et de bisous

    Bernard

    Réponse

  10. kmaidy2
    Oct 02, 2016 @ 10:20:36

    bon dimanche ma Liza,
    avec des bises !

    Réponse

  11. gageier
    Oct 02, 2016 @ 13:38:44

    Liebe Liz schönen Sonntag wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  12. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Oct 02, 2016 @ 14:32:21

    Un joli texte sur ce mois de Septembre qui allie de multiples choses!!
    En tout cas l’amitié est source qui ne tarit jamais
    Merci pour ce beau moment
    Gros bisous Liz et bel automne

    Cocopaillette

    Réponse

  13. floray2
    Oct 03, 2016 @ 16:07:24

    Tu « parles » déjà si bien par ce magnifique poème.
    C’est toujours un grand plaisir de te lire.

    Passe une belle semaine !

    Réponse

  14. gageier
    Oct 11, 2016 @ 10:21:15

    Danke liebe Liz für deine lieben Worte deine Rose mit Regentropfen ist wunderschön herrlich hab einen sonnigen Herbsttag Klaus in Freundschaft

    Réponse

Laisser un commentaire

