Pour un instant


0-

Pour un instant

Pour un instant

*

Sur le rebord des cieux souvent le temps chavire,  

Et le doux baiser des roses flotte dans la lumière,

Parsemant leur douceur, franchissant la frontière,

De ces soirs frileux que le souffle du vent dévire.

*

Frissonnant, le cœur s’éternise pour un instant,

De rêves et de larmes frôlant une belle histoire,  

Dans la chaleur qui tisse d’or l’espérance illusoire,

Emportant le bonheur vers un ailleurs envoûtant.

*

En éclat de paillettes le miroir d’hier brise l’avenir,

Loin des ombres flétries, au creux des caresses,

Où un sourire suffit à effacer les traces de détresse,

Attisant les flammes, brûlant le doute du devenir.

*

Au hasard du regard, en doux battements de cils,

Le dernier bruit de la nuit pousse l’aura frétillante,

Vers le sommet de la voûte où file l’étoile dormante,

Affaiblie de mélancolie, au creux de son véritable exil.

*

© Liz    

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Août 06, 2016 @ 11:49:32

    Je le trouve très beau ce poème. Tout coule de façon limpide j’adore !

    Réponse

  2. gageier
    Août 07, 2016 @ 07:45:39

    Liebe Liz ja das stimmt das Leben ist ein Kampf aber der Kampf gegen den Krebs von Gislinde gewinnt man nur mit Gottes Hilfe schönen Sonntag wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

    • kmaidy2
      Août 07, 2016 @ 14:05:31

      bonjour , Je ne vais pas oublier Gislinde dans mes prières ! je pense fort à elle !
      je sais que cette maladie fatigue énormément, j’ai passé par là aussi …
      un grand bonjour depuis l’alsace, des bises pour Gislinde !

      Réponse

    • Liz Randja
      Août 07, 2016 @ 14:38:13

      Lieber Klaus, ich lese mit Traurigkeit Ihre Nachricht, kann Krebs mit mehr Kraft und Glauben besiegt werden! Ich weiß, es ist schwierig, aber mit Zuversicht und Gislinde wird kommen als Sieger in diesem Kampf.
      Mein Herz und Gedanken sind bei Ihnen.
      Ich umarme Sie mit viel Liebe,

      Liz ❤

      Réponse

  3. kmaidy2
    Août 07, 2016 @ 14:08:45

    coucou ma Liza,
    elle est magnifique cette rose « rose tout tout clair », ici j’en ai une jaune clair , juste devant ma fenêtre, et je ne sais pas comment elle a fait, mais elle est tout au sommet , toute seule , sous le soleil !
    comme je suis triste pour Gislinde, mais je sais que l’union fait la force et nous allons tous penser très fort à elle , afin qu’elle aille de mieux en mieux !
    avec des bises, te souhaite bonne semaine !

    Réponse

    • Liz Randja
      Août 07, 2016 @ 14:45:26

      Elle dois être magnifique ta rose, si tu savais comme j’aime ces fleurs!
      Je suis triste aussi pour notre Gislinde, et j’espère de tout coeur qu’elle va vaincre cette maudite maladie.
      Bises et belle soirée chère amie,

      Liz

      Réponse

  4. kmaidy2
    Août 07, 2016 @ 18:02:36

    oui, tu as tjrs de belles roses sur ton blog , ma Liza, j’admire tjrs !
    on espère fort pour Gislinde , maintenant beaucoup de progrès ont été réalisés dans ce domaine, souvent il suffit de rester sous contrôle médical .
    Grosses bises pour toi ma Liza !

    Réponse

  5. floray2
    Août 08, 2016 @ 15:30:41

    Tu as une magnifique photo remplie de tendresse.
    Est-ce ta petite fille,… très jolie…

    Passe une très belle semaine !

    Réponse

Laisser un commentaire

