Le grimoire de l’âme


rose_flower_petals_drop_bud_stem_33787_240x400

Le grimoire de l’âme

Le grimoire de l’âme

*

Il y avait un grain de lune aux frontières des rêves,

Qui entourait les jours d’une fine auréole lumineuse,

Berçant le ciel de mousseline, la nuée cotonneuse,

Quand a l’horizon, de bonne heure, le soleil se lève.

*

Dans le grimoire de l’âme le halo des mots confus,

Fond lentement aux confins d’un hasard où pérore,

L’œil pourprin de ton univers couvert de mon aurore,

Déliée par les traits de l’âtre secret et son amour infus.

*

Au seuil des souvenirs l’ombre de ce passé indéfini,

Saignant dans mes mains nues en courbes d’émotion,

Quand le temps me suit au-delà des cris, des tentations,

Contre le vent violent d’aujourd’hui qui brise l’infini.

*

Le silence vacille sous le grand tremblement du ciel,

Et de ses grands bras il berce la peau de la douleur,

Lorsque la tempe bat en claquement de couleurs,

Pour éclairer les cils de chaque mouvement providentiel.

*

© Liz  

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy2
    Juil 02, 2016 @ 08:45:49

    ah je l’imaginais dans le grenier, le grimoire de la sorcière
    pas dans l’âle ….
    avec le sourire, et des bises,
    te souhaite un bon mois de Juillet !

    Réponse

  2. gageier
    Juil 02, 2016 @ 12:23:32

    Liebe Liz hab ein schönes Wochenende mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  3. bernard25
    Juil 02, 2016 @ 15:33:35

    Bonjour
    Toi mon amie LIZ J’aime le troisième vers au seuil des souvenirs et ce vent qui brise l infini belle écris
    Tu remplis mes jours de joie
    Le matin à mon réveil , tu seras présent au cours de ma journée
    Belle Amitié entre nous , tu ouvres mon cœur
    Tu me donnes ce que j’ai envie par tes petits messages
    Des fois je souries quand je suis mélancolique
    Bises passe une belle journée
    Bernard

    Profite de ton week-end et de la semaine à venir

    Réponse

Laisser un commentaire

