J’ai gardé le délicat émoi…


2219b27a58f186d327d670ab05abf3ec

J’ai gardé le délicat émoi…

J’ai gardé le délicat émoi…

 

*

J’ai sur ma peau la dentelle fine de nos rengaines,

Les rides de ces jours trempés aux creux du temps,

Des gammes que le violon pleure en contretemps,

Et les murmures discrets de nos aurores lointaines.

*

J’ai aux bouts des doigts le zeste d’une promesse,

L’âme qui soupire, l’écume épaisse de nos remords,

Des sentiments humides évanouis sur leurs rebords,

Une fugue semblable au carrousel de nos tristesses.

*

J’ai sur mon cœur les caracoles de tes absences,

L’écho du vent qui noie le bruit amer des éclats,

Des émois sonores, des étreints, des sourires béats,

Et l’étincelle en grande désordre dans son innocence.

*

J’ai aux pores des songes le trouble de mes rimes,

L’infini de tes silences, le désert d’un désir orphelin,

Une pensée rebelle à en savourer les reflets opalins,

Et tous les feux où miroite le bleu des lueurs intimes.

*

© Liz            

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Georgeta R. M.
    Juin 23, 2016 @ 10:43:08

    Superb, minunate versuri, dragă Liz, și o muzicalitate încântătoare a lor. Mulțumesc pentru aceste momente poetice deosebite, Un sfârșit de săptămână cât mai plăcut, te îmbrățișez cu drag,
    Georgeta

    Réponse

  2. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juin 23, 2016 @ 12:23:56

    Que c’est beau et poétique mais je sens de la tristesse dans ses mots!!
    Bon week end Liz et ici beaucoup de soleil et chaleur!!
    Gros bisous pleins de soleil

    Cocopaillette

    Réponse

  3. Gyslaine L.
    Juin 23, 2016 @ 18:41:05

    Un très beau poème avec une certaine tristesse. Magnifique Liz. Bises et bonne soirée 🙂

    Réponse

  4. kmaidy2
    Juin 25, 2016 @ 17:45:12

    bonjour ma Liza,
    la dentelle, le violon qui pleure, l’émoi …
    c’est de suite très romantique !
    avec des bises,
    te souhaite bonne semaine !

    Réponse

  5. Marko
    Juin 27, 2016 @ 11:57:19

    Hello Liz
    I wish you a wonderful new week.

    Réponse

  6. floray2
    Juin 27, 2016 @ 16:52:55

    L’écho du vent me transporte avec bonheur chez-toi.

    Passe une belle semaine !

    Réponse

  7. giselzitrone
    Juin 28, 2016 @ 10:42:34

    Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  8. gageier
    Juin 28, 2016 @ 11:43:04

    Liebe Liz hab einen schönen Dienstag mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

Laisser un commentaire

