Au langage des mains


 

Rose,_Leonidas_-_Flickr_-_nekonomania

Au langage des mains

 

Au langage des mains

*

Les mots frémissent abandonnant leur cambrure,

Aux nuits chuchotées, aux draps froissés, vibrants,

Trébuchant dans l’écho du souffle retenu, désirant,

En caresse de l’instant, liberté d’une étreinte future.

*

Les soupirs frissonnent devant les paupières closes,

Entre les mains qui s’attardent, esclaves du plaisir,

Au bout du matin, à l’ombre des vagues souvenirs,

En pas de deux au parvis des illusions amoureuses.

*

Les heures s’esquissent dérobant leurs dentelles,

Enveloppées dans la vapeur pour quelques minutes,

Filant vers le fond des pensées où le silence permute,

L’éclat sans pareil de tes yeux avec mon âme pastelle.

*

L’émotion s’enroule au gré des lumières défaites,

Sous les doigts confus qui respirent leur propre désir,

Pantelant au moindre regard, dont je vois l’avenir,  

Lors l’amour effleure l’immensité d’une magie parfaite.

*

© Liz  

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dany de tara
    Mai 28, 2016 @ 20:37:57

    Que c est bien écrit Liz
    Un beau poème,
    Passionnel dirai je
    Bravo
    Bisous mon amie

    Réponse

  2. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 29, 2016 @ 08:58:18

    Juste que j’ai aimé lite ce poème si doux…
    Un bon dimanche Liz et une bonne fete des mères
    Gros bisous

    Cocopa

    Réponse

  3. giselzitrone
    Mai 31, 2016 @ 11:15:11

    Wunderschön liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  4. bernard25
    Juin 01, 2016 @ 09:07:02


    Bonjour LIZ belle poésie ou chaque caresses des mains est une épreuve d’amour belle écris
    Mon plus grand plaisir
    C’est de venir te saluer
    Ce matin chez moi le temps n’est pas formidable
    Toi !!! As- tu le beau temps
    Mais je me dis quelque part tu es là
    Prés ou loin qu’importe la distance
    je compte ton amitié parmi les plus grandes
    Ce n’est que du bonheur dans ma vie, un réconfort dans les moments
    de doute et de chagrin avec grande source d’inspiration
    Bernard

    Réponse

  5. floray2
    Juin 04, 2016 @ 14:40:58

    Un magnifique poème rempli de tendresse.

    Bonne fin de semaine!

    Réponse

  6. kmaidy2
    Juin 06, 2016 @ 21:41:41

    bonsoir ma Liza,
    bonne semaine à toi !
    de la dentelle, des draps froissés …
    des frissons, des soupirs,
    que d’émotion !
    avec des bises !

    Réponse

  7. bernard25
    Juin 07, 2016 @ 20:35:40

    Bonsoir LIZ avec quelques petits orages
    L’amitié est un sentiment fort
    Il est beau de la découvrir
    Sur ton blog je peux lire tes poèmes , tes créations
    Les messages de tes amis (ies)
    C’est une appréciation forte
    On peux y trouver toutes sortes d’amis Français ou étrangers
    Quelle partage
    Sur nos blogs on vit un monde de paix
    Ce serait si beau que sur terre règne la paix règne


    Passe une belle soirée , prends soin de toi
    Bernard , bises

    Réponse

  8. gageier
    Juin 15, 2016 @ 08:59:42

    Liebe Liz einen regenfreien Mittwoch aber mit viel Sonnenschein wünscht dir Klaus in Freundschafft

    Réponse

Laisser un commentaire

