J’avance seule


rose-love

J’avance seule

J’avance seule

*

J’avance seule, dans ce rêve profond, serti de lumière,

Des murmures fous s’abattent sur mon cœur immobile,

Perlant les confins frisés de l’infini d’un calme indélébile,

Et mes tempes courbées du sanglot triste des paupières.

*

La brise du matin laisse ton parfum embrasser les roses,

Et chaque frémissement du ciel berce le temps abyssal,

Sous le brasier des soleils qui calcine l’avenir de cristal,

Qui glisse un baiser ivoirin, puis passe avant toute chose.

*

J’avance seule, à l’aube sculptée du jeu des mains nues,

Insérer aux éclats des yeux l’esquisse de nos cils félins,

Lors à chaque mouvement la vie étire le vertige orphelin,

Doucement, plus haut que le cratère des lunes charnues.

*

L’émoi me mène au satin des doigts unis en cathédrale,

Sur l’écorce de ton cœur, autour du parvis de tes bras,

Où l’arc-en-ciel parsème grains de couleurs sur nos pas,

Troublant mon sourire frileux qui mûrit à l’ombre astrale.

*

© Liz    

25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Mai 07, 2016 @ 12:16:00

    merci chère Liz passe un bon weekend:)

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Mai 07, 2016 @ 14:11:02

    Absolument splendide Liz. J’adore !
    bon week-end bises

    Réponse

  3. Georgeta R. M.
    Mai 07, 2016 @ 16:41:04

    Mulțumesc dragă Liz pentru aceste momente poetice minunate. Un sfârșit de săptămână fericit și luna mai cu multe bucurii.
    Te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta

    Réponse

  4. mcooper801
    Mai 07, 2016 @ 17:01:26

    O minunatie ! Seara faina ! ❤

    Réponse

  5. gageier
    Mai 08, 2016 @ 09:05:23

    Liebe Liz hier in Köln ist es 24 Grad herrlicher Sonnenschein und so kann es bleiben sei ganz lieb gegrüßt Klaus in Freundschaft

    Réponse

  6. Dany de tara
    Mai 08, 2016 @ 11:34:45

    Dans nos rêves nous sommes souvent seul je pense
    La solitude est parfois une compagne qui ne nous déçoit pas
    Beau poème Liz mon amie
    Bisous pour un paisible dimanche

    Réponse

  7. kmaidy2
    Mai 08, 2016 @ 13:55:13

    ah ça il nous faut toujours avancer ma Liza,
    « Ne vous inquiétez pas d’avancer lentement,
    inquiétez vous seulement si vous êtes arrêtés » !
    bises et bonne semaine à toi !
    avec de jolis rêves !

    Réponse

  8. annapos
    Mai 08, 2016 @ 17:01:27

    Google n’a pas une âme? Par conséquent, je prends coeur et de le traduire,
    Je ne comprends pas français. étreintes Anna

    Réponse

  9. bernard25
    Mai 09, 2016 @ 08:51:13

    Bonjour LIZ parfois il est dur d’avancer mais il faut prendre son courage
    Dans un coin de mon cœur
    Ton amitié vit comme une fleur
    Avec un joli parfum de tendresse
    Ses pétales sont toutes colorées
    Les racines de cette fleur sont solides
    Voilà ,pourquoi , notre amitié dure depuis
    Des jours , des mois , des années
    C’est un lien très fort entre nous
    Je te souhaite une agréable journée
    Prends bien soin de toi
    Bernard , bise

    Un petit café ensemble ,tisane ou autre

    Réponse

  10. giselzitrone
    Mai 09, 2016 @ 10:11:54


    Wunderschön lieber Gruß von mir und eine schöne sonnige Woche Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  11. floray2
    Mai 10, 2016 @ 19:18:53

    Que l’arc-en-ciel colore ton chemin, chère Liz.

    Réponse

  12. bernard25
    Mai 14, 2016 @ 16:43:43

    Bonjour LIZ et bon week-end de Pentecôte

    En cette nouvelle soirée

    Comme un oiseau de tendresse

    Je viens te chanter mon bonjour

    Comme on chante les belles histoires

    Je te peints mes pensées à l’encre de mes mots

    Comme on peint les jolis tableaux

    Je te dessine le contour de mes plus beaux sentiments

    Comme on dessine l’innocence à travers les yeux d’un enfant

    Je t’ai écris ces quelques lignes nappées de bonheur

    Comme on écrit les plus beaux souvenirs

    Je te souhaite une bonne soirée . avec des petits bisous

    AMITIE

    Bernard

    Réponse

Laisser un commentaire

