Vapeurs des pensées


15 - 1

Vapeurs des pensées

Vapeurs des pensées

*

Quand mon regard se perd aux confins des attentes,

Au-delà des frissons, du tumulte des rêves silencieux,

Le cœur s’émiette sous la chute noire du sort capricieux,

Déchirant les méandres froids des absences turbulentes.  

*

Et lors mon regard se drape d’une pluie d’étincelles,

Caressant le feu des lèvres aux portes du soleil levant,

D’un tendre murmure j’effleure le souffle de l’instant,

Car la douceur se presse contre les peurs inhabituelles. 

*

Une mélodie, a l’onde faïencée de l’âme impatiente,

Susurre l’harmonie au seuil de ses accents innocents,

Douceur qui envahit l’archet par des sons rubescents,  

Sous le torrent du vide voilé des poussières réticentes.

*

Mais ton souvenir, écorché d’une émotion atemporelle,

Se dentelle du silence renversé sur les cimes des cieux,

Et chacune de mes pensées tracent les traits de tes yeux,

Tachant la toile brisée de ma vie d’éphémères aquarelles.

*

© Liz

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Avr 24, 2016 @ 19:01:48

    C’est magnifique mais triste chère Liz. Bisous et bonne fin de week-end 🙂

    Réponse

  2. kmaidy2
    Avr 24, 2016 @ 19:57:34

    souvenirs, souvenirs ….
    ils sont tjrs là et nous poursuivent !
    bises et bonne semaine à toi ma Liza !

    Réponse

  3. giselzitrone
    Avr 26, 2016 @ 10:52:31


    Wünsche dir einen schönen Dienstag wieder ein schöner Text liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  4. bernard25
    Avr 27, 2016 @ 08:49:14

    Bonjour LYZ belle poésie si nos souvenirs on pouvait les revivre mais certains surtout ou l’amour est là

    C’est bientôt le premier mai
    Et j’ai cherché , cherché
    Les brins de muguet

    Dans les bois d’ALSACE

    Sur les talus ,sous les branchages et je l’ai trouvé

    Je viens t’offrir en avance ce petit bouquet de muguet

    Je l’ai sentie il a une belle odeur parfumé

    Regarde ces belles petites clochettes blanches

    Chaque clochette sonne mon amitié

    Pour toi ce petit porte bonheur

    Passe une belle semaine et un bon 1 mai avec du bonheur

    BISE Bernard

    Réponse

  5. kmaidy2
    Avr 30, 2016 @ 12:12:52

    te souhaite une bonne fin de semaine ma Liza,
    et un joli 1er mai !
    dans le jardin il n’y a pas encore de muguet mais ma soeur m’en avait planté un brin dans un petit pot, et celui la fleurit depuis avant hier !
    avec des bises amicales !

    Réponse

  6. annapos
    Avr 30, 2016 @ 13:02:55

    Dny za sebou se řadí
    my nemáme to v rukou
    jak bílé,
    s květy stromořadí
    a dokud srdce tlukou
    je láska věcí hlavní
    když osud spikne se
    dá strázně
    naše láska nás hladí
    spořádáme to rázně.

    Objímá vás drahá. Anna

    Réponse

  7. gageier
    Avr 30, 2016 @ 19:02:32

    Liebe Liz danke für das schöne Maiglöckchen Bild wünsche dir einen schönen Tanz in den 1 Mai mit ganz lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  8. Georgeta R. M.
    Mai 01, 2016 @ 10:33:09

    Sărbători fericite, luminoase, cu pace sufletească și bucurii:

    Te îmbrățișez cu mult drag,
    Georgeta

    Réponse

  9. bernard25
    Mai 05, 2016 @ 18:33:51

    Bonsoir LIZ

    Quelle est belle notre amitié
    Elle est pure
    Elle est un lien
    Mon amitié ignore les indifférences
    Elle n’est qu’un charme d’un verbe aimer
    Elle éveille le sens de la bonté
    Elle supporte la charité
    Mon amitié est un charme que du verbe aimer
    Mon amitié est faite de sincérité
    Belle fin de journée et belle fin de semaine
    Bises , Bernard

    Réponse

  10. floray2
    Mai 05, 2016 @ 20:54:30

    Oh que c’est touchant !

    Passe une belle fin de semaine !

    Réponse

  11. gageier
    Mai 11, 2016 @ 09:09:29

    Liebe Liz einen so schönen sonnigen Tag wünsche ich dir auch die Rose ist einmalig wunderschön hab einen glücklichen Tag mit ganz lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

Laisser un commentaire

