Au levant argentin


Au levant argentin

Au levant argentin

*

Le frôlement discret du ciel revêt l’aube du jour,

De vapeurs de cannelle, de poussières diaprées,

Reflétant sa dorure sur le rire de ta lèvre pourprée,

Où mon cœur s’infuse au poids d’un désir d’amour.

*

Tes yeux hésitants, nappés du l’ocre des univers, 

M’emmène partout où l’émoi luit par sa mouvance,

Aux bras sablés des rêves, aux arches des alliances, 

Au parvis des exils si riche de toi, aux infinis divers.

*

Dans l’air la brise vibre, alanguie, et chaque matin

Se creuse sur les cambrures des lumières émaillées,

En fil de rosée sur le satin frileux de nos mains enfilées,

Pour que le soleil mène ma vie vers le levant argentin.

*

Là-bas, je vais savoir qui a pu courber la pierre d’iris,

D’un mouvement fléché sur le vertige des merveilles,

Lorsque l’élixir des paupières est butiné par les abeilles,  

Aux creux de nos chemins brodés d’arômes de cassis.

*

 © Liz     

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy2
    Jan 29, 2016 @ 12:21:59

    bonjour ma Liza,
    tu soulignes à nouveau l’importance des yeux, l’importance des mains …
    tout pour rêver ,
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !!!

    Réponse

  2. giselzitrone
    Jan 29, 2016 @ 12:52:59

    Danke liebe Liz schöner Text und Video so viele Menschen.Ich wünsche dir auch ein schönes und gutes Wochenende liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  3. gageier
    Jan 29, 2016 @ 13:29:06

    Liebe Liz danke für deinen Kommentar sei ganz lieb und herzlichst gegrüßt Klaus in Freundschaft

    Réponse

  4. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Jan 29, 2016 @ 14:29:52

    Une douceur pour rêver..pour se laisser aller notre coeur
    Une joli texte tout en tendresse comme tu ssais si bien écrire merci Liz
    Bon week end gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  5. annapos
    Jan 29, 2016 @ 14:43:23

    Krásné slunečné odpoledne, děkuji za přátelství a poesii s láskou. Anna

    Réponse

  6. gageier
    Jan 30, 2016 @ 10:01:10

    Liebe Liz die Zeit sie rast nur so dahin und der Februar steht in den Startlöchern und dann ist der Frühling nicht mehr fern sei ganz lieb gegrüßt in Freundschaft Klaus

    Réponse

  7. bernard25
    Fév 01, 2016 @ 11:29:43

    Bonjour LIZ belle poésie ou ces chemins sont brodés d’aromes cassis
    Ton amitié est importante pour moi
    Je me sens moins seul
    Tes petits messages chez moi
    C’est comme la flamme d’un feu de bois
    J’en éprouve de la joie
    Avec ces petits mots
    Je te souhaite une belle semaine à venir
    Du bonheur dans ta demeure
    Bises, Amitié, Bernard

    Réponse

  8. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Fév 01, 2016 @ 23:32:14

    ouah! ma Liz magnifique ton poème..merci:)

    Réponse

Laisser un commentaire

