Tu es venu d’ailleurs


Tu es venu d’ailleurs

Tu es venu d’ailleurs

*

Tu es venu d’ailleurs tresser chaque jour de lumière,

Comme un semeur d’amour au cil des yeux humides,

De là-bas, où le temps mûri a l’aube d’un rêve timide,

Tu es venu a pas sertis voler un baiser aux paupières.

*

Au-delà de cet instant s’esquisse l’empreinte complice,

Griffée d’un arc-en-ciel, retouchée en coups de crayon,

De nos âmes en abandon parmi les scintillants rayons,

En traits fondus, mais égarés, de nos aréoles divinatrices.

*

Tu es venu comme une vague à mes heures sauvages,

Lors l’esprit s’évapore sur la crinière épaisse de sable,

Nacrer de quiétude tous les combats du sort inlassable,

Et poser une parure de coquillage au ban de mes pages.

*

Tu es venu sur l’aile des brises, brodé en fil fin de lune,

Tel l’écho en sourdine au bord des sourires volcaniques,

Ombre irréelle en traits ingénus sur mon cœur angélique,

Ébauche fugace résonnant en mouvements des lagunes.

*

© Liz 

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. gageier
    Jan 26, 2016 @ 13:09:22

    Liebe Liz danke für deine lieben Wünsche das wünsche ich dir auch hier ist es nur am regnen hab einen schönen Tag mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  2. kmaidy2
    Jan 26, 2016 @ 14:02:12

    dès que je vois un rainbow, je suis contente,
    et ici j’en ai vu un la semaine dernière !!!
    à croquer la petite Karina !!!
    bises et plein de bonheur pour toi ma Liza !!!!

    Réponse

  3. Dany de tara
    Jan 26, 2016 @ 19:38:08

    qu il est beau ce poème Liz
    tu a le don d écrire des mots qui me touchent toujours
    « Ombre irréelle en traits ingénus sur mon cœur angélique »
    j adore cette phrase
    bises avec amitié mon amie du net

    Réponse

  4. Gyslaine L.
    Jan 27, 2016 @ 13:10:19

    J’adore 🙂

    Réponse

  5. Georgeta R. M.
    Jan 27, 2016 @ 18:18:10

    Un poem minunat, dragă Liz. Mulțumesc pentru aceste momente plăcute,
    te îmbrățișez cu drag,
    Georgeta

    Réponse

  6. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Jan 27, 2016 @ 18:50:30

    Parfois la vie mets sur notre route quelque chose ou quelqu’un…un imprévu qui vous change le monde..ces instants fugaces qui sont si importants dans notre vie!
    J’adore ton écrit Liz merci
    Bonne soirée bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  7. floray2
    Fév 01, 2016 @ 16:31:25

    Je suis toujours enchantée de te lire.

    Je te souhaite un très beau mois de Février.
    De la douceur et du soleil.

    Réponse

  8. bonois
    Mai 10, 2016 @ 11:35:14

    C’est une promesse
    Venue avec ses trésors
    C’est une caresse
    Qui galbe chaudement les corps
    C’est une tendresse
    Qui retient la nuit jusqu’à l’aurore…

    Bien à toi Liz
    Biz
    Amitié
    Bonois

    Réponse

Laisser un commentaire

