C’est lui…


C’est lui…

C’est lui…

*

D’un sourire fugitif il enfile l’aiguille des horloges,

Pour arrêter les heures tristes aux pieds des murs,

Là où l’odeur des restes du temps pâlit a l’âge mûre,

Sous un pan de ciel qui couvre l’âme comme une toge.

*

Il est ma mémoire, ma contemplation secrète,

La douceur sans pareil plissée a mon regard grivois,

Mon hier, la perle séchée en bouclier, l’ultime envoi,

L’envers du miroir qui délie les toits des nuits prêtes.

*

Sous les intempéries acides il est sursaut de vie,

Traversant mon cœur camouflé au fond du tunnel,

Esquissant l’emblème d’un instant presque éternel,

Aux gouffres des silences, au gré des aubes assouvies.

*

Il est l’aveu d’un autrefois, l’écume de mon histoire,

Qui écorche mes paupières, mes tempes sauvages,

L’étincelle qui pleure en baisers blondes sur le visage,

Signant de mille souvenirs mes pages contradictoires.

*

© Liz 

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Jan 22, 2016 @ 11:24:42

    Comme toujours Liz un beau poème
    Triste sont certaines histoires et ils ne restent que des souvenirs auxquels on s’attachent!
    Merci un plaisir de te lire
    Bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  2. gageier
    Jan 22, 2016 @ 12:06:26

    Liebe Liz wünsche dir auch ein tolles Wochenende mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  3. kmaidy2
    Jan 22, 2016 @ 16:39:08

    coucou ma Liza,
    comment va le bébé de ta fille ?
    enfin plus tout petit maintenant …
    bises et bonne fin de semaine pour toi ma Liza !!!

    Réponse

  4. giselzitrone
    Jan 23, 2016 @ 22:37:01

    Wunderschöner Texst Ich wünsche dir noch ein wunderschönes Wochenende Gruß Gislinde

    Réponse

Laisser un commentaire

