Derrière ces mots


 

Derrière ces mots

Derrière ces mots

*

Au creux des aubes diamantines miroite la solitude,

Mes matins tremblent, le présent encore se trouble,

Et chaque souffle frémit, s’écorce à pleur d’érable,

Lors les intimes courbures s’auréolent de béatitude.

*

La brume encre le jour aux couleurs de ton absence,

Aux murmures échoués sur les sables floconneux,

Perlant le fil d’émotion qui embrasse mes cils curieux,

De l’écho sourd des cantilènes, de rosée bleue faïence. 

*

Au-dessus du vide tu es partout, l’espace d’une seconde,  

Dévisageant le temps qui traverse le vent du parvis forain,

Pour que je vive ton rêve, ce rêve qui porte mes demains,

Enlacés en nœuds passionnés, brisant les lueurs immondes.

*

Sans bruits, au gréement de ces pensées murmurées,

Des bribes de ton cœur en diadème serti sur mon sourire,

Comme autant de secrets partagés, de tendres soupirs,

Derrière ces mots, en chaque morceau de poésie affleurée.

*

© Liz

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dany de tara
    Jan 18, 2016 @ 12:46:11

    Derrière chaque mot nous trouvons parfois l apaisement …….un petit instant
    Tout dépend des mots
    Un bien beau poème ma Liz
    Douce journée avec amitié

    Réponse

  2. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Jan 18, 2016 @ 13:12:19

    superbe Liz je ne peux rien écrire d’autre:)

    Réponse

  3. Lucia
    Jan 18, 2016 @ 15:54:07

    Je ne passe plus très souvent mais c’est toujours agréable de te lire… Toujours autant d’émotion autour de tes mots.
    Bonne soirée chère Liz
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  4. floray2
    Jan 18, 2016 @ 16:32:43

    Beaucoup d’émotions derrière ces mots.
    Un très beau poème cri du coeur.

    Bonne semaine !

    Réponse

  5. bernard25
    Jan 18, 2016 @ 17:00:06

    Bonsoir LIZ belle poésie et j’aime la chanson de LAURA FABIAN Comme tu le dis derrière chaque mots un morceau de poésie que l’on garde en soit

    Tiens,tiens
    Mais que fais-je par ici
    Me serais-je perdu
    Mais non ça y est je me rappelle
    Je venais te dire bonsoir
    Te souhaiter une belle soirée
    Après une petite halte chez toi
    Je vais continuer mon trajet
    Je te fais une bise d’amitié
    Bernard

    Réponse

  6. giselzitrone
    Jan 19, 2016 @ 12:19:35

    Wunderschön liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

Laisser un commentaire

