Mon autre vie


Mon autre vie

Mon autre vie

*

J’ai voyagé dans l’univers cherchant mon autre vie,

Vers cet ailleurs ambré où le bonheur devient ivre,

Emportée par l’âme des saisons blanches de givre,

Sous l’ondée éphémère des émotions et des envies.

*

Puis, éprise par la tendresse délicate de mes attentes,

J’ai cherché dans le roulis des silences ton doux visage,

Parcourant les fissures des mirages et leurs présages,

Pour arriver enfin sur les rebords de tes empreintes.

*

Bouleversée, j’ai écouté le chant troublé des lumières,

Sur la surface des lisières, dans la rosée de mes hiers,

Voilant d’illusions le parvis des flammes et de mes vers,

Loin de cette histoire vidée qui n’ose passer ta frontière.

*

Aux jours effilochés, aux broderies des nuits jonchées,

Sous l’écume des brisures drapées d’incessants frissons,

Avec la sève du ciel j’écris ton nom au pied de l’horizon,

Tandis que la pensée délace la dentelle de l’aube archée.

*

Liz

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Déc 31, 2015 @ 13:20:08

    Un dernier poème de l’année très troublant!!
    Une envie de bonheur..de douceur mais la vie est faites ainsi!!
    Gros bisous Liz et à l’année prochaine

    Cocopaillette ❤

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Jan 01, 2016 @ 12:43:03

    Très beau poème pour cette fin d’année. Bises Liz 🙂

    Réponse

  3. kmaidy2
    Jan 02, 2016 @ 12:48:07

    Meilleurs voeux pour une Bonne Année !!!
    avec des bises !!!

    Réponse

  4. giselzitrone
    Jan 02, 2016 @ 14:12:40

    Wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende viele liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  5. floray2
    Jan 03, 2016 @ 18:18:13

    Que cette « autre vie » de 2016
    te soit douce et merveilleuse.

    Réponse

Laisser un commentaire

