Errance dévoilée


 

 

Errance dévoilée

 

Errance dévoilée

*

Ce matin, j’ai laissé encor le ciel s’ouvrir sur l’oreiller,

En éclats d’empreintes mêlées aux gouttes de rosée,

Dénouant auprès des silences les saveurs entassées,

Pour que mes mots restent jusqu’au lendemain veiller.

*

J’ai parcouru le chemin épanouit sous les voiles rudes,

Quand la promesse des heures fait rougir la mémoire,

Sous l’accord tendu et délicat des foudres prémonitoires,

Vacillant enflammées parmi les regards qui dénudent. 

*

Et là, mon cœur enrubanné par le velours de ton désir,

Frisonne d’émoi devant l’esquisse de nos mains ébahies,

Lorsque les rêves s’échappent des paupières envahies,

Incapables de tisser de leur fil de soie la trame de nos loisirs.

*

Puis j’ai frôlé l’émotion de ta bouche par l’envi du baiser,

Quand mon bonheur dentelle le tremblement de ta voix,

Papillonnant comme une perle de douceur qui flamboie,

Au creux de tes désirs tenus secrets, vêtus de bleu agatisé.

*

© Liz

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Georgeta R. M.
    Nov 20, 2015 @ 18:48:10

    Minunată și emoționantă poezie, Liz. Mulțumesc pentru aceste clipe deosebite.
    Un frumos sfârșit de săptămână, cu bucurii, te îmbrățișez
    Georgeta

    Réponse

  2. bernard25
    Nov 21, 2015 @ 10:26:34

    Bonjour
    j’allume mon ordinateur
    Ce n’est qu’une boite de métal
    Même si je râle parfois
    Parce qu’il me fait attendre
    Il a un coeur tendre


    Il t’envoie mes messages
    Sans jamais se fâcher
    Il affiche mes mots sans rien me demander
    ll les envoie pour te souhaiter , à travers les ondes de l’amitié

    Une très bonne journée, aussi douce que possible

    De gros bisous d’amitié

    Bernard

    Réponse

Laisser un commentaire

