Émue et démunie


Émue et démunie

Émue et démunie

*

Mon souffle soulève les voiles grisés de poussière,

Posés sur les mots fondus, rythmés de sentiments,

Au son d’une vie lancinante, infligée de châtiments,

Alors qu’elle passe sursautant en étreinte de lumière.      

*

Enserrés dans un silence vidé, en creux d’absence,

Sur les vitres du ciel les rêves empressés virevoltent,

A chaque soupir ardu qui s’égare le cœur désinvolte,  

Parmi les chuchotis délicats en frémis de quintessence.

*

Depuis que sur ma peau l’émoi des caresses stériles,

Se colle aux souvenirs, brûlant les piliers du berceau,

De tous nos instants ne restent que quelques lambeaux,

Car maintenant le bonheur est glacé et la tendresse fragile.

*

A force de trop marcher vers le sommet de la douleur,

Sur le sable mouvant j’ai laissé tous nos matins faner, 

Jusqu’à oublier le désir de mon âme, quelquefois flâner,

Émue et démunie, au pied d’un autrefois tissé de fleurs.

*

                             © Liz

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Oct 21, 2015 @ 14:00:46

    Encore très beau celui-ci 🙂

    Réponse

  2. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Oct 21, 2015 @ 14:59:59

    superbe Liz j’en ai publié un sur ce thème…titre:n’ayant face à moi qu’un mur de pierres…il est dans les vieux posts si tu veux je peux le remettre en avant…d’où ma sensibilité à la lecture de ton poème .merci:)

    Réponse

  3. giselzitrone
    Oct 23, 2015 @ 17:45:38

    Danke dir liebe Liz wieder wunderschön Video so wie dein Text ich wünsche dir einen schönen Abend und ein sonniges schönes Wochenende eine große Umarmung Gislinde

    Réponse

  4. Georgeta R. M.
    Oct 24, 2015 @ 05:07:00

    Mulțumesc pentru aceste momente minunate cu versuri superbe. Un sfârșit de săptămână cât mai plăcut, dragă Liz.
    Cu drag și prețuire, Georgeta

    Réponse

  5. Marko
    Oct 24, 2015 @ 05:17:08

    Hello Liz
    I invite you to look at my new pictures. Best regards and have a nice weekend.

    Réponse

  6. bernard25
    Oct 24, 2015 @ 07:25:10

    Bonjour LIZ ta poésie est superbe que de souvenir Merci du partage
    Un rêve , quoi de plus beau
    Le réaliser serait encore plus beau
    Afin que ce rêve devienne réalité
    faut-il le vouloir, y croire, le souhaiter
    Y penser sans cesse

    Cela pour notre plus grand plaisir
    Je sais que quelque part tu es là
    Prés ou loin , qu’importe la distance
    Ton amitié est parmi les plus grandes
    Du bonheurs dans ma vie, un réconfort dans les moments
    de doute et de chagrin
    Toute mon amitié

    Belle fin de semaine et la semaine à venir ,bon week-end

    Bernard

    Réponse

  7. hc21blog
    Oct 24, 2015 @ 10:54:05

    Hello my friend thanks for your visit in my blog, wish you a good weekend and a
    good new week with love, with your family and friends a big hug from Herluf.

    Réponse

  8. annapos
    Oct 30, 2015 @ 18:40:32

    Vždy se ráda k tobě vrátím, duchovní a poetický blog, dnes lidé velice potřebují. Děkuji drahá Liz.

    Réponse

Laisser un commentaire

