Nostalgie d’octobre


Nostalgie d’octobre

Nostalgie d’octobre

*

Sous un dais des feuilles par la rouille pourprées,

Silencieux, le songe se dissipe, pâle de langueur,

Sur les bords des ténèbres, sur les lourds cœurs,

Et dans l’étreinte vaporeuse des aubes diaprées.

*

Lors, à l’orée du ciel d’automne pâmé de tristesse,

Pendant quelques instants, des regards étranges

Déchirent l’air embaumé par les énigmes des anges,

Voguant parmi leurs voiles d’une extrême finesse.  

*

Bien loin, des nuages orageux, livides d’éternité,

Dans leur pèlerinage jouent avec des vents inconnus,

Ciblant la vieille cloche qui tinte en sons continus,

Devant les frimas du temps qui trouble la sérénité.

*

Alors, en coup d’archet, l’âme va galber la nostalgie,

De ces jours rêveurs, de ces horizons en pleurs,

Qui s’agitent, fardant l’ombre brumeuse des ailleurs,

Par des chuchotis qui compose une nouvelle élégie.

*

© Liz

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Oct 16, 2015 @ 14:22:43

    L’automne est une merveilleuse saison ma chère Liz chasse la nostalgie de ton cœur et regarde ces tellement jolies couleurs:) je t’embrasse.

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Oct 16, 2015 @ 18:20:50

    Très beau poème mais que de tristesse encore! J’adore c’est divin. Bises Liz

    Réponse

  3. kmaidy2
    Oct 16, 2015 @ 18:39:57

    bonsoir ma Liza,
    il est vrai que l’automne est une saison qui rend un tantinet nostalgique …
    mais j’espère tout de même que tu n’es pas trop triste,
    et que tu as le sourire !!!
    avec des bises te souhaite une bonne fin de semaine !!!

    Réponse

  4. giselzitrone
    Oct 17, 2015 @ 10:30:41

    Wunderschön liebe Liz auch das Video liebe Grüße und ein gutes Wochenende für dich lieber Gruß von mir Gislinde

    Réponse

  5. Dany de tara
    Oct 17, 2015 @ 11:14:14

    Des couleurs si belles et si chaudes
    L automne belle saison pour certain
    Cette année pour moi signe de tristesse
    Ma fille doit ce battre contre cette maladie qui fait tant de ravage
    J angoisse chaque jour de ma vie pour elle
    Bel écrit LIZ
    Toute mon amitié

    Réponse

    • Liz Randja
      Oct 25, 2015 @ 10:32:05

      Ma chère Dany, je compatis ta douleur, c’est ravageant, mais faut être courageuse, te battre contre cette maladie pour que ta fille réussi a la vaincre, je sais que c’est trop dur mais garde l’espoir et tout ira bien pour elle.
      Mon coeur et mes pensées vous accompagnent.
      Je vous embrasse très, très fort,

      Liz ❤

      Réponse

  6. Lucia
    Oct 17, 2015 @ 17:00:01

    L’automne si beau de par ses couleurs annonce pourtant le deuil de l’été.
    Et l’âme nostalgique pleure les jours d’autrefois
    Tes mots expriment cet état d’âme avec beauté.
    Bisous de coeur ♥

    Réponse

  7. bernard25
    Oct 18, 2015 @ 09:54:12

    Coucou bonjour bon dimanche , toi ma gentille AMIE du NET

    ou toi mon fidèle AMI
    Le temps est le meilleur bâtisseur de l’amitié
    Il est aussi son témoin et sa conscience
    Les chemins se séparent, puis se croisent,
    mais une amitié sincère peut être éternelle
    je te souhaite une bonne journée.
    Bisous ET plein de douceurs amicales

    Bernard , bonne semaine

    Réponse

  8. floray2
    Oct 18, 2015 @ 20:29:19

    C’est tellement beau.

    Je pense que la nostalgie vient avec l’automne.
    On rentre à l’intérieur, les jours sont plus courts et plus froids.
    Mais, c’est normal.
    C’est la vie !

    Réponse

Laisser un commentaire

