Et si un jour…


Et si un jour…

Et si un jour…

*

Et si un jour, de mes doigts troublés, l’aube va s’éveiller,

Près du soleil doré, dans l’éclat de son royaume torpide,

Tout au fond de ton monde, de mes murmures limpides,

Pour qu’enfin ton absence dans ma poitrine va s’effeuiller.

*

Et si un jour, de mon regard hanté, ta peau va se dessiner,

Tel un frisson léger qui poursuit la courbe de ce plaisir,

Une délicate découverte qui glisse enrubannée de désir,

Quand ta bouche aux creux de mes paumes va s’avoisiner.

*

Et si un jour, de mon rêve opalin, ta paupière va se tresser,

Alors que le cœur porte l’héritage d’une voûte en délire,

Lorsque la mémoire contemple l’ébauche de ton sourire,

J’oublie doucement que le trait des chimères va se tisser.

*

Et si un jour, de mon âme égarée, ta joue va s’effleurer,

Une caresse de soie aux souvenirs dans le silence abyssal,  

Comme pour effacer le triste écho de ce trou noir, colossal,

Qui s’écroule contre moi, alors mon univers va s’écœurer.

*

 Liz

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Oct 04, 2015 @ 16:34:51

    beaux préliminaires merci Liz encore un joli poème..

    Réponse

  2. annapos
    Oct 04, 2015 @ 17:30:48

    Poésie aujourd’hui est nécessaire, très beau lavoir sur la douleur et les tribulations du temps. Merci cher. Anna

    Réponse

  3. Ştefania
    Oct 05, 2015 @ 16:44:26

    Minunat, absolut minunat poemul, doamna Liz. Ca întotdeauna, totul este minunat.
    Vă mulţumesc mult pentru emoţia şi clipele minunate petrecute aici la dumneavoastră.
    Zile frumoase şi numai bucuri vă doresc doamna Liz.
    Vă îmbrăţişez cu mult drag, Ştefania~~~~

    Réponse

    • Liz Randja
      Oct 10, 2015 @ 08:33:28

      Multumesc din suflet draga mea Stefania pentru vizita ta si frumoasele tale cuvinte.
      O placere imensa sa te revad, 🙂
      Un minunat sfarsit de saptamana, te imbratisez cu mult drag,

      Liz ❤

      Réponse

  4. floray2
    Oct 05, 2015 @ 17:22:35

    « Et si un jour »…
    ce jour venait…
    il apporterait beaucoup de roses
    dans ce jardin merveilleux.

    Bonne semaine !

    Réponse

  5. kmaidy2
    Oct 07, 2015 @ 11:42:22

    que de jolies roses dans ce clip,
    devant ma fenêtre j’en ai encore une seule, toute jaune !!!
    belle soirée à toi, ma Liza,
    avec des bises !!!

    Réponse

  6. Lucia
    Oct 08, 2015 @ 05:06:39

    Je ressens toujours cette vive émotion quand je te lis chère amie.
    Tes mots , vibration de l’âme, touchent la corde sensible de mon coeur.
    Merci de tes visites qui me sont un réel plaisir.
    Tendresse vers toi ♥

    Réponse

  7. lelette
    Oct 09, 2015 @ 16:46:18

    Désolée de ne passer qu’aussi rarement, mais c’est toujours avec plaisir que je viens te lire, tu réveilles en moi une sensibilité que je crois parfois éteinte mais qui me fait encore vibrer.
    Bises à toi.

    Réponse

    • Liz Randja
      Oct 10, 2015 @ 08:39:20

      Bonjour ma Lelette, ce n’est pas grave, mais c’est toujours avec une immense plaisir que je te reçois dans mon petit univers.
      Douce fin de semaine, je t’embrasse très fort,

      Liz ❤

      Réponse

  8. Marko
    Oct 10, 2015 @ 06:19:48

    Heelo Liz
    I wish you a nice weekend

    Réponse

  9. kmaidy2
    Déc 07, 2015 @ 09:27:45

    bonne semaine à toi ma Liza,
    avec des bises !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

