Accrochée à cette voix secrète


Accrochée à cette voix secrète

Accrochée à cette voix secrète

*

Fissurée par le silence vécu, l’émotion murmure,

Sous l’ondée passionnelle des amours éphémères, 

À l’écoute d’une existence asséchée, au goût amer,

Qui étreint la vie dans ses veines telle une armure.

*

Devant les souvenirs une image pâle, une défaite,

Puis, cette fragilité que je garde au fond du regard, 

Que le temps n’a jamais su la remettre au hasard,

Et chaque jour, un peu plus elle devient si abstraite.

*

Sur les pas des sentiments, mes pensées velours,

En vibration, pulsant sur ton corps, a vouloir crier,

Écoutant ton cœur lors les mots s’enfilent en collier,

Avant que les hésitations dévisagent leurs contours.  

*

À tes chuchotis effilochés, aux paroles discrètes,

Sans aucun doute a tous ces rêves frissonnants,

Délaissés auprès des vents, des astres fulminants,

S’accroche mon âme évincée de cette voix secrète.

*

                                   © Liz 

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Myosotis 8
    Sep 25, 2015 @ 20:20:06

    Ça entre à l’instant. Juste un bisou et meilleure pensée à toi ma belle ! Bon week-end Date: Fri, 25 Sep 2015 20:15:58 +0000 To: myosotis8@hotmail.com

    Réponse

  2. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Sep 25, 2015 @ 20:26:45

    Au milieu de nos souvenirs souvent on s’accroche à certaines choses…
    Des émotions reviennent et les pensées se décrochent….joli texte tout en douceur et dans le secret….
    Douce nuit Liz et bon weekend end gros bisous

    Cocopaillette ❤

    Réponse

  3. Gyslaine L.
    Sep 26, 2015 @ 05:59:56

    Tout est dit dans ces quelques mots ‘Fissurée par le silence vécu, l’émotion murmure, » j’aime beaucoup ce poème. Bon week-end Liz. Bises 🙂

    Réponse

  4. kmaidy2
    Sep 27, 2015 @ 09:16:45

    pas très gai ton poeme ma Liza,
    un peu comme le temps automnal ….
    avec des bises, te souhaite une bonne semaine !!!

    Réponse

  5. annapos
    Sep 27, 2015 @ 16:28:17

    Très aimer je devais lire ces mots, me sens le même moi-même. Je embrasse et je souhaite pendant un certain temps de soleil. Anna

    Réponse

  6. bernard25
    Sep 27, 2015 @ 17:44:43

    Bonjour ou Bonsoir

    Une petite HALTE par chez toi

    Coucou bon lundi

    Ma GENTILLE LIZ

    Pour Moi
    Le temps est le meilleur bâtisseur de l’amitié
    Il est aussi son témoin et sa conscience
    Les chemins se séparent, puis se croisent
    mais une amitié sincère peut être éternelle
    je te souhaite une très belle et bonne journée
    Que mon petit passage te soit profitable dans tous les domaines

    Bisous plein de douceurs amicales

    Bernard

    Réponse

    • Liz Randja
      Oct 04, 2015 @ 19:04:07

      Bonsoir cher Bernard,
      Merci pour tes gentils mots, toujours un plaisir a les recevoir.
      C’est vrai, une amitié c’est un lien pour la vie, un sentiment éternel…
      Douce soirée et un bon début de semaine, gros bisous,

      Liz

      Réponse

Laisser un commentaire

