La vengeance du sort


La vengeance du sort

La vengeance du sort

*

En bout du chemin, emportée à l’orée des bras,

La pensée s’éclaire, étoile filante épatant la nuit,

Qui colle contre moi quelques gouttes de pluie,

Aveuglant mes yeux, dévastant le creux des pas.

*

Sous l’ondée des songes, égarés par les flots, 

Le destin s’attarde au-dessus de ma couche,

Bouleversant les silences, les ombres louches,

Au parvis de mon existence jonchée de sanglots.

*

Sur l’infini sablé, au gré de mon monde secret,

L’émotion m’élance, le sort jette sa vengeance,

Au sein de la vie, aux larmes de mon allégeance,

Alors que les ténèbres recouvrent l’espoir discret.

Et lorsque la poussière berce mon univers éteint,

Dans le gouffre sans fin s’enterre mon âme fragile,

Au sein des embruns se dessine une statue d’argile,

Troublée par le chant éphémère d’un écho atteint.

*

© Liz

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marko
    Sep 06, 2015 @ 12:12:34

    Greetings from Warsaw

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Sep 06, 2015 @ 16:14:48

    C’est triste quand tu dis que ton univers est éteint, ne reste t-il pas une petite lueur quelque part ?
    Bonne fin de journée Liz. Bises

    Réponse

  3. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Sep 10, 2015 @ 18:19:28

    C’est triste surtout quand il ne reste que des souvenirs….
    La vengeance pas bonne conseillère….
    Bisous Liz

    Cocopaillette

    Réponse

  4. bernard25
    Sep 23, 2015 @ 07:21:36

    Bonjour LIZ,je viens et je passe te faire un petit signe
    Je vais bien à part ce temps plus que médiocre
    Des fois dans la vie, tu trouves un(e) ami(e) spécial(e)
    Quelqu’un qui change ta vie juste en y faisant partie
    Quelqu’un qui te fait rire jusqu’à ne plus pouvoir t’arrêter
    Quelqu’un qui te fait croire que la vraie bonté existe encore en ce monde
    Quelqu’un qui peut te convaincre qu’il y a vraiment
    Une porte qui attend simplement et ta porte tu me l’as ouverte avec générosité

    Cette amitié pour toujours

    Bises , BERNARD

    Réponse

  5. Georgeta R. M.
    Sep 23, 2015 @ 12:28:52

    Frumoasă, emoționantă dar tristă poezie, dragă Liz, sper că sunt clipe trecătoare.
    Zile de toamnă plăcute și vesele ! Te îmbrățișez, Georgeta

    Réponse

  6. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Oct 07, 2015 @ 11:00:00

    Et lorsque la poussière berce mon univers éteint,…l’étoile de l’espérance est là Liz ne la laisse pas passer:) toujours tres beau merci:)

    Réponse

Laisser un commentaire

