J’ai gardé


J’ai gardé

J’ai gardé

*

J’ai gardé en mon cœur le frisson des silences consumés,

Les souvenirs enlacés, l’ombre camouflée de tes pensées,

Portée par le vide du temps vers des passions insensées,

Sans briser l’émotion glacée, secrète, des pleurs présumés.  

*

J’ai gardé dans mon âme la morsure des aveux déchirés,

La faiblesse des regards dénudés des vagues sensuelles,

Poussée par les flots à l’aube drapée d’une beauté cruelle,

Sous l’ondée des univers, a l’écart de tous les mots chavirés.

*

J’ai gardé aux plis des bras la chaleur des rêves délaissés,

Le chuchotement des lèvres, le flou de mes peurs enfuies,

Emportées par les chants, embuées par des roulis de pluie,

Vers la pointe de l’horizon qui effleure l’aile en vol abaissé.

*

J’ai gardé dans les pores de ma peau l’odeur de ton visage,

Le murmure de ta bouche, les soupirs perlés de ta tendresse,

Plongés dans mon existence en accès de frénésie et d’ivresse,

Pour voiler de tes sourires la chute romancée de mes mirages.   

*

© Liz

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Août 29, 2015 @ 06:27:12

    que de jolis souvenirs Liz .merci pour cette belle poésie.

    Réponse

  2. hc21blog
    Août 30, 2015 @ 08:52:20

    Dear friend thank you for visiting my blog,
    you want a good new week with love around you,
    a large hug from Herluf.

    Réponse

  3. gageier
    Août 30, 2015 @ 10:28:03

    Ja liebe Liz das stimmt aber man soll immer das Beste daraus machen und ohne Kampf IST MAN VERLOREN SCHÖNES Wochenende Klaus in Freundschaft

    Réponse

  4. kmaidy2
    Août 30, 2015 @ 11:11:26

    bonjour ma Liza,
    on garde tant de choses dans nos coeurs, des peines et des joies !!!
    avec des bises te souhaite une bonne semaine , ici ça sent la rentrée, bientôt l’automne ….

    Réponse

  5. Georgeta R. M.
    Sep 02, 2015 @ 05:37:49

    Minunate și emoționante versuri, dragă Liz. Mulțumesc, o zi reușită, cât mai plăcută. Cu drag și prețuire
    Georgeta

    Réponse

Laisser un commentaire

