En souffle de frémis


En souffle de frémis

En souffle de frémis

*

Sur les contours froissés du matin s’attachent l’amour,

Déferlant sa passion en ondée d’émotions troublées,

Lorsque les fissures de mon âme s’enroulent accablées,

Pour que le silence plonge l’oubli au grès des carrefours.

*

Un brui léger décolle les miettes de mon cœur carroyé,  

Quand la morsure du temps griffe le front logé des rides,

Là où s’éveille l’aube sous les prouesses des pluies acides,

Sinuant en gouttes de cendre sur les cils, dans l’air broyé.  

*

Et brusquement, quelques sursauts, perlant l’instant,

D’un souffle de frémis qui traîne, cernant ma paupière,

Autrefois, mendiant du bonheur, acharné a mes prières,

Enrobait de soie, d’encens, la peau des chants flottants.

*

D’un charme brûlant un rêve s’arrête en chuchotis,

Il vient d’ailleurs sur mon toit, poudré de splendeur,

Par delà du mirage qui naît au sommet de sa candeur,

Pour que ma pensée résonne en échos à ses clapotis.

*

En doux accord l’odeur du ciel colore chaque jour,

D’une beauté émouvante, drapée en tons d’aquarelle,    

Sous l’écume des regards jonchés d’ailes en ombrelle,

Où je retrouve, le temps d’un sourire, ton parcours.

*

© Liz

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Août 24, 2015 @ 12:06:40

    C’est encore très doux, émouvant, j’aime beaucoup Liz. Bisous

    Réponse

  2. floray2
    Août 24, 2015 @ 16:51:00

    Magnifique poème.
    tu sais écouter les mots du coeur qui te viennent
    et les transcrire ici pour nous les partager .

    Bonne fin d’août!

    Réponse

  3. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Août 25, 2015 @ 08:39:40

    beau Liz beau! vis avec ton présent et accepte le …tu le sens,le perçois:En doux accord l’odeur du ciel colore chaque jour,

    D’une beauté émouvante, drapée en tons d’aquarelle,

    Sous l’écume des regards jonchés d’ailes en ombrelle,

    Où je retrouve, le temps d’un sourire, ton parcours.

    *

    Réponse

  4. bernard25
    Août 25, 2015 @ 15:43:05

    Bonjour LIZ , je viens partager mon Amitié par mon retour parmi-vous après 3 semaines d’absence

    Belle fin journée , bises BERNARD
    superbe ta poésie d’amour j’en frémis de cette douce chaleur amoureuse

    L’amitié c’est la banque de toutes les tendresses,
    C’est une arme pour tous les combats,
    Ça réchauffe et ça donne du courage,
    Et ça n’a qu’un slogan : On partage

    Réponse

    • Liz Randja
      Sep 03, 2015 @ 14:27:22

      Cher Bernard, merci de ta visite, ravi de te revoir, j’espère que tu vas bien?
      Merci beaucoup pour tes gentils mots, ça fait plaisir toujours.
      Bisous en bouquet d’amitié,

      Liz

      Réponse

Laisser un commentaire

