La vie en vrac


La vie en vrac

La vie en vrac

*

Par delà des nuits profondes brodées d’étoiles,

Je pars a ta recherche, vers cet ailleurs serein,

Lors dans mon regard l’amour te touche sans frein,

Sous un éclat qui peint en gouttes de lune la toile.

*

À la pointe des pieds, telle qu’une bise du large,

Je passe sur les rebords du vaste ciel duveteux,

En limbe de feu sur les nervures de ton cœur joyeux,

Plus loin que les songes bleus liés au creux des marges.

*

Ailées, mes pensées pressées brillent de tristesse,

Quand au fond du hasard la providence m’inonde,

D’un léger parfum de roses, par des chants ronds,

Jusqu’au lever des aubes alourdies par les caresses.

*

Au naufrage des yeux mouillés, a la sève des lèvres,

La brûlure de ton empreinte devient un épais ombrage,

Sur mon front auréolé, sur ma peau courbée d’orages,

D’où naissent les étincelles qui blanchissent sous la fièvre.

*

© Liz 

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselzitrone
    Juil 10, 2015 @ 13:13:56

    Wunderschön liebe Liz schönes Gedicht wünsche dir ein schönes Wochenende lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 28, 2015 @ 06:18:50

      Vielen Dank für Ihre Anwesenheit Gislinde lieber in meinem kleinen Paradies der Worte.
      Ich wünsche Ihnen einen wundervollen Tag, meine Gedanken begleiten Sie.
      Ich umarme euch lieb,

      Liz

      Réponse

  2. Gyslaine L.
    Juil 11, 2015 @ 07:43:03

    Magnifique poème Liz. Bon week-end ma belle 🙂

    Réponse

  3. floray2
    Juil 11, 2015 @ 15:47:58

    Quel beau poème.

    La vie nous tombe toujours dessus en vrac, à nous de l’encadrer… 😉

    Bonne fin de semaine !

    Réponse

  4. Marko
    Juil 13, 2015 @ 05:55:53

    Hello Liz
    Have a wonderful new week.

    Réponse

  5. kmaidy2
    Juil 13, 2015 @ 07:52:22

    bonjour ma Liza,
    j’apprécie beaucoup Isabelle Boulay moi aussi !
    Oui c’est selon notre état d’ame, parfois de tristes pensées nous envahissent ….
    Avec des bises te souhaite bonne semaine !!!

    Réponse

  6. gageier
    Juil 13, 2015 @ 09:36:27

    Liebe Liz einen schönen Start in die neue Woche,der Sommer macht eine Pause hier ist es am regnen ganz liebe Grüße Klaus in Freundschaft

    Réponse

  7. Dany de tara
    Juil 13, 2015 @ 16:35:27

    Comme à ton habitude tu me tiens en haleine avec tes mots qui me frôlent
    J aime te lire et te relire car parfois je me retrouve dans tes poèmes
    La vie en vrac,ma vie en vrac
    Bisous d amitié
    J adore cette chanson

    Réponse

  8. gageier
    Juil 14, 2015 @ 09:01:32

    Liebe Liz einen schönen Dienstag wünscht dir Klaus in Freundschaft Klaus

    Réponse

  9. Georgeta R. M.
    Juil 15, 2015 @ 09:26:00

    Minunate versuri ! Mulțumesc dragă Liz.
    O zi frumoasă îți doresc,
    cu drag Georgeta

    Réponse

Laisser un commentaire

