Empreintes


Empreintes

Empreintes

*

Soudant, ton sourire ancre le soleil à mes lèvres,

Et tes rêves frôlent discrètement mes sentiments,

Accrochant une mélodie à mon léger châtiment,

Une douce émotion sur le cœur, dentelle d’orfèvre.

*

Ainsi, la brise cajole ma peau et ton ciel mon âme,

Lorsque mon être frémit d’émoi en coup d’archet,

Sur la saveur d’un ancien charme, venu par ricochet,

Quand en bouts des chemins nos vies s’entament.

*

Depuis ce temps, la vie s’émiette en perles violacées,  

Et le silence du dernier trémolo, délicatement plié,

S’enfuit vers la déchirure qui délace le bonheur oublié, 

Retrouvant enfin le calme ambré des heures tracées.

*

Mes larmes, contre les brisants lointaines, perdues,

S’échouent, feutrées par le vent, dans le vieil écueil,

Et dans l’air humide se pâment sur l’écho de l’accueil,

Troublées par le velours des nos pensées éperdues.

*

© Liz

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jacques Baschieri
    Juin 29, 2015 @ 18:25:22

    Bonjour Liz,
    c’est superbe avec mes compliments et mes amitiés

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Juin 29, 2015 @ 18:31:35

    J’adore chère Liz. Toujours ce plaisir de te lire. Merci et bisous

    Réponse

  3. bernard25
    Juil 04, 2015 @ 11:49:22

    Bonjour LIZ je viens laisser mon empreinte celle de notre amitié

    Aussi légère qu’un papillon

    Mes mains survolent mon clavier

    Pour te dire te dicter quelques mots d’amitié

    Et les déposer sur ton blog si merveilleux

    Je pense que mes mots te feront plaisir

    Voila je me fais un peu discret ces temps-ci

    Pour toi

    Juste du bonheur envers toi et ta famille

    Passe une agréable journée , un bon week-end

    Profite du soleil annoncé en faisant

    Attention de ne pas trop s’exposer au soleil sous ses grosses chaleurs

    Bisous , Bernard

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 07, 2015 @ 08:46:35

      Mon cher Bernard, merci infiniment pour ta visite et tes mots d’amitié, toujours un bonheur a te recevoir chez moi.
      Je viens pas souvent sur le net, je suis en vacances, alors excuse mon absence.
      Belle journée, bisous,

      Liz 🙂

      Réponse

  4. kmaidy2
    Juil 04, 2015 @ 17:50:57

    bonsoir ma Liza,
    dans l’est , nous battons des records de chaleur,
    chaleur caniculaire et bien entendu , nous n’avons pas l’habitude,
    le soir fait bon, volets et fenêtres ouverts !!!
    et toi es tu tjrs à Metz ?
    avec des bises te souhaite bonne semaine !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 07, 2015 @ 08:49:58

      Bonjour ma Maidy, en effet la canicule est difficile a supporter même pour moi qui disons je suis un peu habituée a la chaleur, chez nous c’est souvent comme ca.
      Oui, je suis toujours a Metz pour le moment.
      Belle journée, bises ma chère amie,

      Liz ❤

      Réponse

  5. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Sep 04, 2015 @ 16:33:10

    De ton cœur ,de ton âme jaillit toute cette merveille qui fait que tu es toi…j’aime..seul le fond sonore me gène je veux gouter ce nectar que tu sais si bien nous offrir..merci Liz

    Réponse

Laisser un commentaire

