Songes brisés


Songes brisés

Songes brisés

 

Aux bras endormis cerclés d’émois velours,

Le souffle de la nuit dépose sa bise violacée,

A ramasser les morceaux de mon âme délacée,

Qui tressaute dans les fibres des anciens jours.

 

Tout au fond du ciel le temps tisse le berceau,

De tous ces songes brisés par les pluies pâles,

Coulant lascives sur ma peau, en perles d’opale,

Lors tes yeux dans mon cœur scellent leurs sceaux.

 

Sur ma joue, en gouttes, bat le sanglot calme,

Tel un sortilège tanguant sur l’onde farouche,

Jusqu’à l’orée de l’aube qui serpente a la souche,

Et meurt dans la fièvre des doigts et leurs drames.

 

Dans l’ombre oubliée, d’un mouvement lent,

Se penche, près de toi, un blond rayon de lune,

Animé par les chants éparpillés des tristes dunes,

Vers des souvenirs vêtus de mes chagrins violents.

 

© Liz

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. gageier
    Mai 13, 2015 @ 09:07:35

    Ja liebe Liz wo alles so schön blüht das ist wirklich eine Freunde und es ist einfach wunderbar einen sonnigen Mittwoch hier haben wir 25 Grad wünscht dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  2. Dany de tara
    Mai 13, 2015 @ 11:37:10

    les souvenirs nous taraudent parfois
    Je regarde toujours vers l avenir
    Profitant du présent
    Et allant ou me conduit le temps
    J adore cet écrit ma blle amie
    Bisous affectueux pour un beau mercredi

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 14, 2015 @ 06:09:51

      Tu as raison ma chere Dany, les souvenirs sont en nous, ils resterons toujours et on vit avec.
      Merci de ta visite et tes mots, douce journée, je t’embrasse,

      Liz

      Réponse

  3. Alain Thiessoz
    Mai 13, 2015 @ 18:36:11

    Bonsoir, bonsoir un grand salut d’un superbe et beau sapin blanc de Derborence qui a très bien passé l’hiver. je te souhaite une agréable semaine et de bons souvenirs pour les moments partagés en ta présence.
    Une tite loutre.

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 14, 2015 @ 06:15:45

      Bonjour, bonjour toi, un grand merci pour ta venu, quel plaisir!
      Je touche ce beau sapin blanc par ta main, je regard sa splendeur par tes yeux et quel bonheur de le retrouver, sentir, merci Alain.
      Il y a toujours de bons souvenirs qui nous lient, les meilleurs, et il y a encore de la place…la petite poche est toujours libre?
      Douce journée, bisous,

      Liz ❤

      Réponse

  4. Ştefania
    Mai 14, 2015 @ 15:12:03

    Ca întotdeauna m-a emoţionat poemul dumneavoastră. Şi melodia pe care aţi ales-o este superbă şi amplifică emoţia.
    Vă mulţumesc mult pentru clipele încărcate de emoţii pe care le-am petrecut aici la dumneavoastră.
    Zile frumoase şi numai bucurii vă doresc, doamna Liz.
    Vă îmbrăţişez cu mult drag, Ştefania. ❤ 🙂

    Réponse

  5. kmaidy2
    Mai 14, 2015 @ 18:11:57

    dommage pour ces rêves brisés,
    mais il ne faut pas être triste !!!
    bises et douce soirée et plein d’espoir pour toi ma Liza !!!

    Réponse

  6. gageier
    Mai 15, 2015 @ 10:32:58

    Liebe Liz schönes Wochenende wünsche ich dir mit viel Sonnenschein sei ganz lieb gegrüßt Klaus in Freundschaft

    Réponse

  7. floray2
    Mai 15, 2015 @ 17:46:05

    Il faut
    « …ramasser les morceaux de son âme »

    pour en faire un gros ballon rose rempli de sérénité.

    Bonne fin de semaine ensoleillée,

    Réponse

Laisser un commentaire

