Le soupir d’une étreinte


Le soupir d’une étreinte

Le soupir d’une étreinte

 

Ce soir, une goutte de lune rutile sur mon front,

Comme un petit joyau fragile, étincelle candide,

Parmi les empreintes qui tachent les nuits livides,  

Émiettée au creux des rêves, essuyant les affronts.

 

Au pied des aurores lasses, festonnées d’ambre,

Le silence grisé s’égare dans les eaux profondes,   

Glissant sur la blancheur des doigts, folie blonde,

Qui émeut avant de suivre les méandres sombres.

 

D’un dernier effort ma paupière dentelle le vide,

Au-dessus du ciel qui pâlit d’émoi sous son écorce,

Afin qu’au couchant les chuchotis se renforcent,

Sur les bouts de mon cœur greffés au désert aride.

 

Une brise parfumée se plie sur mon regard naïf,

Quand le hasard blotti ton ombre sur ma poitrine,

Contre ton souffle l’étreinte vibre sa corde divine,    

Agenouillée sur ma peau, soupir d’un débat émotif.

 

© Liz

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 08, 2015 @ 08:55:42

    Une douceur de te lire comme la brise du matin qui vient nous fouetter gentiment
    Bonne journée gros bisous ❤

    Cocopaillette

    Réponse

  2. Georgeta R. M.
    Mai 08, 2015 @ 18:44:56

    Minunate versuri, dragă Liz, exprimate splendid. Zile de mai pline de bucurii și fericire ! Cu drag și prețuire, Georgeta

    Réponse

  3. bernard25
    Mai 12, 2015 @ 11:18:56

    Bonjour mon ami(e)LIZ
    Un poème c’est
    Un morceau d’amour
    Une histoire, un destin
    Un espoir pour demain
    C’est un moment de tendresse
    Un poème c’est de l’amour
    Un écrin de souvenirs et
    Quelques mots pour te dire
    Passe un bon mardi
    Et une journée agréable
    Bisous , Amitié

    Belle semaine avec beaucoup de soleil pour te réchauffer le cœur

    Bernard

    Réponse

  4. kmaidy2
    Mai 13, 2015 @ 05:16:14

    en te lisant, je chantonne une très ancienne chanson
    « mon coeur soupire la nuit le jour qui peut me dire si c’est l’amour… »
    bises et jolie journée à toi ma Liza !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

