Dans mes yeux


Dans mes yeux

Dans mes yeux

 

D’un seul soupir je t’ai enfermé dans mes yeux,

Et doucement, sur les contours perlés des tissures,

Un frisson traverse les saisies de petites brisures,

Pour que ton amour palpite en mon rêve fabuleux.

 

J’ai décousu ton souvenir sur les rebords apaisés

De mon regard garni d’un diadème brodé d’étoiles,

Quand la nuit ouvre ses bras feutrés sur la fine toile,

Figeant les silences rythmés dans des accords aisés.

 

D’un second souffle je t’ai emporté au nid du feu,

Traversant les secondes liées aux heures noires,

Lorsque l’envie de toucher la vague prémonitoire,

Enfile les sillons du chemin avec un temps lumineux.

 

Puis, j’ai caressé le bruit des chuchotements froissés,

Portés par ton sourire au milieu des pâles ombres,

Tandis qu’a l’arrivé du soir l’âme s’enfuit sombre,

Auprès des nuages égarés, au fond de l’univers irisé.

 

© Liz

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Avr 15, 2015 @ 07:19:54

    Beaucoup de douceur dans ce poème bonne journée Liz bisous 🙂

    Réponse

  2. Georgeta R. M.
    Avr 15, 2015 @ 10:10:09

    Mulțumesc pentru acest univers poetic minunat, Liz.
    Te îmbrățișez cu drag, Georgeta

    Réponse

  3. giselzitrone
    Avr 15, 2015 @ 11:26:43

    Danke liebe Grüße von mir und einen schönen Tag Gruß Gislinde

    Réponse

  4. Ştefania
    Avr 15, 2015 @ 18:41:17

    Foarte frumos şi foarte emoţionant poemul dumneavoastră, doamna Liz. Atinge sufletul.
    Vă mulţumesc pentru clipele minunate pe care le-am petrecut aici la dumneavoastră.
    Zile frumose şi numai bucurii vă doresc, doamna Liz.
    Vă îmbrăţişez cu mult drag, Ştefania. ❤ 🙂

    Réponse

  5. gageier
    Avr 16, 2015 @ 11:23:21

    Liebe Liz einen so schönen sonnigen Donnerstag wünsche ich dir auch und mit ganz vielen lieben Grüßen in Freundschaft Klaus

    Réponse

  6. bernard25
    Avr 18, 2015 @ 09:17:21

    Bonjour LIZ

    Dans mon petit coffre fort
    Il n’y a point d’or ,ni de petits euros
    Encore moins de bijoux

    Dans mon petit coffre fort
    Il y a un petit trésor
    Des petits baisers

    Pour les moments d’amitié
    De la tendresse ,pour soigner les tristesses
    Tout cela en fait de la valeur

    Mon petit coffre une grosse Amitié
    Passe un bon WEEK-END une belle semaine à venir
    Espérons un beau de soleil de Printemps

    Bisous Bernard

    Réponse

Laisser un commentaire

