Tel un vol blanc


Tel un vol blanc

Tel un vol blanc

 

Sous l’onde dormante où traîne la brise rêveuse,

La triste lune soupire ses tourments dans le noir,

En silence, l’étoile s’éveille auprès de frisson du soir,

Glissant son voile, doucement, sur la rive brumeuse.

 

Des ombres froides passent, coulent en avalanche,

Lors, perdues, dans des lointains murmures diserts,

Les pensées muettes se mêlent aux souffles déserts,

Aux chaleurs brûlantes qui frémissent sur les hanches.

 

Parmi les songes endormis une silhouette glacée,

Tourne aux creux du ciel, dans ses bras hésitants,

A vouloir devenir un bel rayon dans l’air transitant,

Teinté d’un coup de grâce, vêtu d’une aube violacée.

 

Dans l’œil éperdu, quel vertige! Au coin de ta bouche

Se pose lentement, contre la chair, tel un vol blanc,

Flottant sur le rivage de chaque battement des flancs,

Douce lumière d’où jaillissent mes paroles farouches.

 

© Liz

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dany de tara
    Jan 17, 2015 @ 15:42:32

    un texte magnifique comme j aime et une musique trés belle adorant Cortazar,,merci de ce moment

    Réponse

  2. giselzitrone
    Jan 19, 2015 @ 14:03:24


    Wunderschön lieber Gruß und eine gute Woche Freundschaft Gislinde

    Réponse

  3. kmaidy2
    Jan 29, 2015 @ 00:02:56

    coucou ma Liza,
    suis venue voir ce qui se passait , mais en fait, ton dernier billet date du 17 janvier donc pas ancien du tout, j’espère que tu vas bien,
    en même temps j’ai regardé le petit film sur Yvoire, la suisse, puis en Italie !!!
    t’adresse des bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Fév 01, 2015 @ 15:36:52

      Bonsoir ma chère Maidy,

      Pardon pour mon absence, mais le boulot me prend presque tout le temps et puis il y a aussi ma petite boule d’amour, Karina, ma petite fille qui emplit mon coeur et mes jours de bonheur.
      J’espère que tu as aime Yvoire, c’était un magnifique petit endroit, une merveille, j’ai adorée.
      Douce soirée, je t’embrasse très fort,

      Liz

      Réponse

  4. kmaidy2
    Fév 07, 2015 @ 10:09:45

    bonjour ma Liza,
    merci d’avoir répondu à mes inquiétudes ne te lisant plus !!!
    pour ta petite fille Karina, je comprends, on ne peut qu’aimer fort nos petits enfants !!!
    bises ma Liza !!! ❤

    Réponse

    • Liz Randja
      Fév 08, 2015 @ 17:13:45

      Ça m’arrive de faire des pauses ma Maidy, faute de temps.
      Ma Karina c’est mon petit trésor, elle emplit ma vie de bonheur.
      Belle soirée ma mie, bisous du cœur,

      Liz ❤

      Réponse

Laisser un commentaire

