L’immortelle


L’immortelle

L’immortelle

 

J’ai vu, parmi les ombres pâles, une immortelle,

Glissant, comme un voile, sur les rameaux diffus,

Lorsque la mousse s’écoule sur ses pétales confus,

Rougissant quand l’air humide la lumière dentelle.

 

D’un geste lent, la fleur cerne l’invisible cendre,

Sous le regard discret des cieux, sertis de diamants,

Où, par hasard, tournent les ailes roses des flamants,

Qui empourpre, délicatement, sa corolle tendre.

 

Par une subtile fraîcheur la main effleure l’ombelle,

Affligée de pli en pli, jusqu’à ses rebords froissés,

Qui, si doux, se penchent vers les limbes angoissés,

Murmurant leurs frémis, délicieuse musique rebelle.

 

Dans son nid mielleux, se mire la lune blanche,

Les flammes de l’horizon, les nuages velouteux,

Les fiévreuses ténèbres, les vertiges duveteux,

L’éternel abysse, si vaste, issu de son âme étanche.

 

© Liz

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dany de tara
    Jan 05, 2015 @ 20:01:18

    Encore des mots qui nous font rêver
    Ta plume glisse sur la page pour nous donner cette lecture que j aime tant
    Un poème tout en douceur
    Douce soirée
    dany

    Réponse

  2. bonois
    Jan 06, 2015 @ 09:07:36

    Je te souhaite une bonne et merveilleuse année 2015 !
    Joli jour
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

  3. bernard25
    Jan 06, 2015 @ 09:38:03

    Bonjour LIZ

    Le printemps va revenir
    Ah ! Quel bonheur, ah ! Quel plaisir !
    Les arbres vont fleurir
    Quand il sera là Je veux lui dire merci
    Avec mon plus gentil sourire
    Voici bien longtemps que je l’attends
    Tout juste un an
    Elle notre amitié fleurit de jour de jour
    Qu’il fasse chaud ou froid , c est la fleur qui ne fane jamais avec toute sorte de couleurs
    bisous Bernard

    Pour rire je me déshabille pour vous

    Réponse

  4. giselzitrone
    Jan 09, 2015 @ 13:54:12

    Wünsche dir ein schönes Wochenende lieber Gruß Gislinde

    Réponse

  5. bernard25
    Jan 12, 2015 @ 09:44:08

    Bonjour LIZ
    Chez moi pas de petit coffre fort
    Je n’ai point d’or, pas de bijoux à ranger
    Je n’ai pas gagné le gros lot
    Mais dans mon cœur je renferme
    Un petit trésor ou j’y mets
    Des petits baisers
    Pour les moments d’amitié
    De la tendresse
    Pour soigner les tristesses
    Tout cela en fait de la valeur


    Dans mon cœur
    C’est rempli d amitié pour toi
    Bisous , belle semaine
    Bernard

    Réponse

  6. Georgeta R. M.
    Jan 12, 2015 @ 16:22:56

    O minunată poezie care m-a încântat, dragă Liz ! Mulțumesc pentru acest frumos moment poetic și muzical. O seară frumoasă, cu prietenie, Georgeta

    Réponse

  7. floray2
    Jan 12, 2015 @ 16:49:53

    Quel beau poème. Bravo !
    Je te souhaite une douce semaine !

    Réponse

Laisser un commentaire

