Jusqu’au creux du vent


Jusqu’au creux du vent

Jusqu’au creux du vent

 

Ce soir, sur les toits brouillés des lunes rêveuses,

J’entends la pluie, frileuse flûte chargée de chagrin,

Qui s’enveloppent, tout près, d’un silence pérégrin,  

Avant de s’endormir au creux de la nuit caverneuse.

 

Là-haut, une perle pâle, telle une cicatrice blanche,

Entre deux rêves, dans l’écrin feutré des cieux brisés,

Luisante torpeur dans l’émeraude des regards hissés,

Qui palpite, légère caresse sur les fissures qui flanchent.

 

Sur le dos des reflets opalins mourant en floraison,

Le bruit du temps pressé résonne en vibration vide,

Emprisonnant une mélodie qui embellit le teint livide,

De chaque couleur dévorée par la dernière saison.   

 

À la descente précipitée, cambrée des silhouettes,

L’âme pâmée vagabonde sur des vagues sourires,

Dans un ailleurs apprivoisé par son ombre en délire,

Jusqu’au creux du vent où se brise l’aile des alouettes.

 

©  Liz

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lucia
    Nov 17, 2014 @ 07:15:09

    Ton blog m’est accessible ce matin, je profite pour lire tes si jolis mots et te souhaiter une bonne semaine Liz.
    Bisous de coeur ♥

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Nov 17, 2014 @ 07:49:41

    Ce poème me plait beaucoup. Je le trouve envoutant par ses mots. Bonne journée Liz, bises ❤

    Réponse

  3. floray2
    Nov 17, 2014 @ 16:12:32

    Magnifique poème.
    Ici la pluie frileuse s’est plutôt transformée en plumes légères et blanches.

    La neige nous a surpris, mais elle est sûrement temporaire.

    ✬.*`,✳.*`,✬Bonne semaine✬.*`,✳.*`,✬

    Réponse

  4. bernard25
    Nov 18, 2014 @ 19:31:39

    Bonsoir LIZ

    Je viens chez toi en toute amitié
    Et je t’emmène en promenade
    Dans le jardin de mon cœur
    Là où personne n’y est en rade
    La visite est à toute heure
    Il y a les fleurs de l’amour
    D’un jour ou de toujours
    Il y a celles de l’amitié


    Qu’avec toi j’aime partager en toute sincérité
    C’est avec cette amitié chère a mon cœur
    Que je passe te souhaiter une bonne soirée
    Gros bisous
    BERNARD

    Réponse

    • Liz Randja
      Nov 19, 2014 @ 13:50:59

      Un grand merci cher Bernard pour ton beau commentaire, pour tes superbes partages et pour ton amitié.
      Douce fin de journée, bisous en bouquet d’amitié,

      Liz 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

