En souffle d’évasion


En souffle d’évasion

En souffle d’évasion

 

De loin, tes yeux frôlent les frémis silencieux,

Qui perce ma gorge enfilée, envahie de tristesse,

Pour apaiser les tourments d’une invisible ivresse,

Loin du désert brûlant, d’un lendemain brumeux.

 

Tantôt, l’ondée du jour délivre tous mes secrets,

En miroitements légères, posés sur les fleurs fragiles,

Ainsi, un chuchotis s’échappe de mes lèvres graciles,

Lorsque je te rêve, captive de ces moments discrets.

 

Au zénith d’une tendresse qui inonde nos visages,

Le bonheur s’allonge, près de la couche profonde,

Quand la peau des nuits revêt les branches blondes,

Alourdie par la douleur, dépouillée de son corsage.

 

Je sais sous les paupières secouées par mes frissons, 

Des songes sillonnant en quelques perles de rosée, 

Des pétales émus sur le front ombragé des pensées,

Et des souffles d’évasion égarés sur les ardents tisons.

 

©  Liz

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy68
    Oct 17, 2014 @ 19:42:12

    bonsoir ma Liza,
    j’espère que tu n’es pas triste du tout et que tout va bien !!!
    fait un temps superbe ces derniers jours, et ce soleil réchauffe nos coeurs !!!
    espérons que cela va continuer encore un peu ainsi !!!
    bises et bonne fin de semaine à toi !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Oct 19, 2014 @ 06:54:23

      Bonjour ma Maidy,
      Non, je ne suis pas triste, tout va bien, je te remercie.
      Chez nous le soleil est timide et le mauvais temps est arrivé.
      Doux dimanche, je t’embrasse,

      Liz

      Réponse

  2. giselzitrone
    Oct 19, 2014 @ 07:24:40

    Wunderschön wünsche dir einen schönen Sonntag liebe Grüße und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  3. Ştefania
    Oct 19, 2014 @ 12:48:52

    Încă un poem minunat, doamna Liz, de care m-am bucurat. Vă mulţumesc mult, doamna Liz că l-aţi împărtăşit cu noi. Melodia de asemenea este foarte frumoasă.
    Zile frumoase şi numai bucurii vă doresc.
    Vă îmbrăţişez cu mult drag,
    Ştefania ❤ 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

