Liaison invisible


Liaison invisible

Liaison invisible

 

Au loin, le soir glisse sur les marges des nuages,

Et le ciel, bercé de silences, allume l’invisible arche,

Lors le jour épuisé s’éteint au fond des branches,  

Sous l’obscur chemin veillé de cyprès et des anges.

 

Dans la vallée d’antan, perlée de nos printemps,

Le temps rit, passant entre les ondes cristallines,

Frémissant sur la bouche en arome de vanilline,

Baiser enflammé de grains vermeils en contretemps.

 

Sur le mur orné de clochettes bâillent les rêves,

Quand chaque brise agite les maux de la voûte,

Vers ma tempe une étrange caresse prit la route,

Approche! Embrasse-moi avant que la lune se lève.

 

Alors que ton regard tendre devient appât brûlant,

Sous un tapi de flammes la nuit fleurit sur l’aubépine,

Douce et pâle, une rose égarée, hérissée d’épine,

Béni ce crépuscule qui es voué aux plaisirs naissants.

 

 © Liz

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Sep 18, 2014 @ 11:38:40

    Bravo Liz, j’aime toujours autant. Bises 🙂

    Réponse

  2. floray2
    Sep 19, 2014 @ 17:41:22

    Bonjour Liz
    Reçois mes Félicitations, toi, nouvelle Mamie. .

    Karina est sûrement la plus belle au monde, je n’en doute pas.

    Je te souhaite un très Bon Automne !
    Sois heureuse !

    Réponse

    • Liz Randja
      Sep 21, 2014 @ 05:19:03

      Merci infiniment ma chère Floralie, oui Karina est la meilleur, sourire, et moi je suis une mamie comblée.
      Doux dimanche, je t’embrasse amie au loin.

      Liz ❤

      Réponse

  3. bernard25
    Sep 19, 2014 @ 17:52:21

    MON AMIE LIZ Belle poésie remplit d »amour
    Je te donne mon Amitié
    Comme l’eau s’offre à la terre
    Comme la terre offre des fleurs
    Comme l’arbre donne des fruits
    Comme l’eau s’offre au sable
    Je te donne mon Amitié
    Car la tienne compte beaucoup pour moi
    Bon week-end
    Bisous
    BERNARD (cet écris n’est pas de moi)je tenais à le partager car tu comptes pour moi en AMITIE

    Réponse

  4. rogrm
    Sep 19, 2014 @ 20:15:16

    O poezie minunată cu un amurg frumos, plin de romantism. Vă mulțumesc pentru acest moment încântător. Toate cele bune și un sfârșit de săptămână cât mai plăcut, cu prețuire, Georgeta

    Réponse

  5. annapos
    Oct 16, 2014 @ 17:47:59

    Děkuji za krásná pohlazení duše.

    Réponse

Laisser un commentaire

