J’ai tatoué le sort en turquoise


J’ai tatoué le sort en turquoise

J’ai tatoué le sort en turquoise

 

Dans un doux chuchotement mon cœur se réveille,

Pendant que mon souffle tiède frôle, sous la treille,

Ces quelques frémissements que je pose à ton oreille,

Voguant doucement, tel un frisson délicat qui veille.

 

Devant l’âtre du sortilège un frémis de nacre et opale,

Susurre à ma peau sa magie, éveille mes lèvres pâles,

Qui vagabondent sur l’émouvante douleur syncopale,

Comme une fleuraison à l’orée d’un bouquet de sépales.

 

Au pied des rêves je sais des bras hardis et aventuriers,

Dévoilant l’outrance du temps, embrassant la lumière, 

D’où jaillit l’insomnie charnelle en accords des clairières,

Convoitant les heures sauvages, les mots nus, cachottiers.

 

Dans l’azur éthéré les courbes des friselis se tressent,

D’un silence soumis qui caresse les confuses promesses,

Sous l’or du levant qui devient mon auréole de déesse,

J’ai tatoué le sort en turquoise lors l’émoi crépit et se presse.

 

©  Liz

 

 

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lelette
    Juil 26, 2014 @ 17:11:34

    Magnifique texte qui me demande un peu plus de concentration pour essayer de comprendre le fond et le sens de tes mots,.
    Bisous très chère amie et bon WE.

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Juil 27, 2014 @ 12:18:35

    Très joli chère Liz. Bon dimanche 🙂

    Réponse

  3. Mélanie
    Juil 28, 2014 @ 16:01:01

    Réponse

  4. kmaidy68
    Juil 28, 2014 @ 16:55:00

    bonjour ma liza,
    j’aime tous les bleus et j’adore le turquoise,
    quelle belle couleur !!!
    bises pour toi et bonne semaine !!!

    Réponse

  5. Ştefania
    Juil 28, 2014 @ 18:44:07

    Foarte frumoase şi emoţionante sunt versurile, doamna Liz.
    De asemenea îmi place foarte mult şi videoclipul pe care l-aţi ales. Eu ador muzica lui Michel Pépé.
    Vă mulţumesc mult că aţi împărtăşit cu noi, emoţii frumoase.
    O seară minunată vă doresc, doamna Liz şi numai bucurii.
    Vă îmbrăţişez cu mult drag,
    Ştefania 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

