Dans le calme des silences


Dans le calme des silences

Dans le calme des silences

 

De tous ces rêves arpentés du bout de ma plume,

Les cils suspendent celui qui greffe le bleu des yeux, 

Dans les abysses du cœur, aux chagrins écailleux,

Lors la tristesse plane trop souvent, telle la brume.

 

Dans les mains vide de toi, où tonnent les douleurs,

L’émoi livide s’infiltre jusqu’aux secrets des doigts,

A couronner les fibres d’un souffle qui pâlit d’effroi,

Sans mots, a faire fleurir les bruits de vives couleurs.

 

De tous ces fantômes ancrés aux pores des nuits,

Dans l’obscurité bouillonnante, comme lave du volcan,

Qui tremble, agonise, pour orner le lendemain boucan,

Je garde celle qui me hante et sur la peau s’évanouit.

 

Dans le calme des silences, des soirées vaporeuses,

Le velours des lèvres s’effeuillent dans l’œil dévoilé,

Pour que les mystères des rayons de lune dansent ailé,

Quand les cigales chantent sous les branches creuses.   

 

©  Liz

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lelette
    Juil 09, 2014 @ 05:28:37

    Superbe comme d’habitude ou parfois il me faut dénouer et savoir comprendre ce que tu ressens..
    Mais c’est toujours un délice de te lire…
    Bisous et bonne journée

    Réponse

  2. giselzitrone
    Juil 10, 2014 @ 13:26:52

    Danke liebe Liz sehr schönes Video,aber ein trauriges Gedicht ist aber schön ist immer schön es zu lesen.Wünsche dir einen schönen Nachmittag liebe Grüße von mir.Gislinde

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 12, 2014 @ 07:28:06

      Mein lieber Gislinde vielen Dank für Ihren Besuch und Ihre schönen Worte.
      Ich wünsche Ihnen ein schönes Wochenende mit vielen Freuden.
      Dich zu küssen liebevoll,

      Liz

      Réponse

  3. floray2
    Juil 11, 2014 @ 18:25:34

    Merveilleux poème,
    Je suis sans mot, dans le calme de mon silence.
    Bravo !

    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`.¸.☆´¯) Bonne Fête Nationale amis français !
    (¸☆´ (¸.♥´´¯`•.¸¸.ღƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 12, 2014 @ 07:29:52

      Merci infiniment ma chère Amie, ma Floralie, pour ces gentils mots qui touchent.
      Oui, bonne fête aux français! moi je suis roumaine.
      Joli jour, je t’embrasse,

      Liz

      Réponse

  4. kmaidy68
    Juil 12, 2014 @ 13:36:16

    bonjour ma Liza,
    que de tristesse à nouveau dans ce poeme,
    mais il est vrai que parait il les poetes écrivent le mieux
    quand ils sont tristes ….
    en plus chez nous , le ciel est tout triste,
    beaucoup de feux d’artifice vont être annulés là par ce temps !!!
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

