Dans les recoins du cœur


Dans les recoins du cœur

Dans les recoins du cœur

 

Au cadran du temps tes mains bordent mon ciel,

Lors le hasard, perdu, vadrouille sur ma demeure,

Rebelles, mes pas avancent frôlant les heures,

Pendouillant sur le sillage de mes frissons démentiels.

 

Au bord des paupières quelques filoches de rêves,

Brodées par mon souffle nu, virevoltées par la magie,

Avalant les courbures laquées, la moulure en élégie,

D’une nuit éventrée, encollée à l’instant qui s’achève.

 

Au bout des doigts, en feutre d’une caresse de cils,

Le cœur gémit, s’agenouille sur les pierres assoupies,

Tels des pétales en rivière de chair, agités, qui crient, 

A fouiller les pensées encochées sur les bras en exil.

 

Les jours peinés se plient dans les recoins du cœur,

L’oubli entame l’écorce de l’âme, écaille les prières, 

Ainsi, le remous des courants s’émiette à la frontière,

Et en silence, l’œil fait des tours de prestidigitateur.

 

©  Liz

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Juin 04, 2014 @ 15:17:20

    Très beau comme d’habitude 🙂

    Réponse

  2. Mélanie
    Juin 05, 2014 @ 08:52:16

    émouvant et splendide, car triste et nostalgique…
    missing you… tu me manque ou je manque de toi… ❤
    http://myvirtualplayground.wordpress.com/2013/12/05/quand-je-manque-de-toi-je-manque-de-tout/

    Réponse

  3. kmaidy68
    Juin 05, 2014 @ 08:55:05

    bonjour ma Liza,
    il s’en cache des choses secrètes dans les recoins de nos coeurs !!!
    va faire une belle journée ici aujourd’hui !!!
    avec des bises te souhaite bonne journée !!!

    Réponse

  4. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juin 05, 2014 @ 16:21:12

    Un petite pointe de tristesse qui se cache dans le coeur
    C’est beau mais plein de mélancolie
    Bon week end Liz gros bisouss

    Cocopaillette

    Réponse

  5. floray2
    Juin 06, 2014 @ 19:31:17

    « Le cadran du temps » est sans pitié,
    il ne cesse de courir,
    et il faut le suivre !

    Passe une belle fin de semaine,
    ¯`’•.¸♫♪♫¸.•’´¯

    Réponse

  6. lelette
    Juin 27, 2014 @ 13:00:47

    Comme on ressent tes émotions au travers de chaque mot..
    Tes textes sont le reflet de ton âme que mets à nu..
    Bisous et bon WE chère amie.

    Réponse

Laisser un commentaire

