Là-bas


200321951-001

Là-bas

 

En silence, le songe cotonne les toits des nuits,

Là où, les souvenirs s’ornent des puits bavards, 

Sur les rebords de l’oubli, tissé d’obscurs regards,

Le passé s’efface sans bruit, les ombres s’enfuient.

 

Avant que tes mots s’éteignent sur mes lèvres,

Les yeux susurrent leurs pleurs intarissables,

Quand le ciel nébuleux tamise en cernes pliables,

Le reflet décollé du calice des paupières lasses de vivre.

 

Parfois, mon souffle se perd aux cimes de ta voûte,

Il se déchausse au creux des ravins étroits et raides,

Devant les rafales des flaques agonisant le destin laid.

Il est juste poussière qui se loge au-devant de ta route.

 

Fouillant le matin qui éclot en gouttes d’euphorie, 

Mes bras se perlent par l’aube poudrée de carmin,

Soieries violacées décochées au bout des chemins,

Là-bas, où s’abreuve le mystère froid rempli d’allégorie.

 

Dans l’éclat d’opale qui défile à secouer les chapelles,

Mon cœur, paré de frissons doux, agit à contretemps,

Étonnés, les doigts frétillent sous l’écorchure du temps,    

Quand sur ta peau mes pensées se posent en coupelle.

 

©  Liz

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mélanie
    Mar 07, 2014 @ 17:47:51

    joli et émouvant poème… mais je préfère la VO de JJ Goldman: 🙂

    Réponse

  2. annapos
    Mar 08, 2014 @ 05:09:37

    Šťastný den, všem ženám světa i tobě.

    Réponse

  3. Lucia
    Mar 08, 2014 @ 08:44:34

    Le passé s’efface et les ombres s’enfuient …
    Très touchant ! Tu sais tendre amie combien je suis sensible à tes écrits.
    Bonne journée de la femme, qu’elle t’apporte une joie nouvelle.
    Bisous de coeur

    Réponse

Laisser un commentaire

